IronWire : le câble micro-USB résistant

C’est sur le site de KickStarter que Echo met en avant un câble USB pour smartphones résistant à toutes les conditions. Bien évidemment ces câbles sont destinés pour les ports micro-USBUSB-C et Lightning.

Qui est Echo ?

Echo est une entreprise londonienne qui, depuis 2015, a produit le câble résistant pour iPhone. La société s’est faite connaître grâce à des vidéos démontrant ainsi la résistance de ces câbles par plusieurs moyens. Notamment le remorquage de voiture. Aujourd’hui, Echo décide de lancer son câble en version miniature pour ainsi donner une facilité de transport et surtout de ne pas voyager sans son câble. Il peut également servir de porte-clés.

Quels appareils sont concernés ?

Vous l’aurez compris, le câble lightning est compatible avec tous les produits d’Apple et le câble micro-USB pour tous les smartphones Android, Windows 10 ou même tablettes, appareils photos… Il existe quatre versions de ce câble et sera donc adapter à plusieurs types d’utilisations selon vos appareils.

Echo IronWire 1

Il y a deux versions de ce câble, une version d’environ 1,50 m et une version mini d’environ 20 cm qui se clipse et se range partout sans problème.

IronWire Original :

  • Apple Lightning vers USB (mâle)
  • MicroUSB vers USB (mâle)
  • USB (mâle) vers USB-C
  • USB-C vers USB-C

IronWire Mini :

  • Apple Lightning vers USB (mâle)
  • USB-C vers USB (femelle)
  • USB-C vers Apple Lightning
  • Micro-USB vers USB (mâle)

Ce câble est disponible aux alentours de 10 €. Echo produit également sur son site officiel d’autres accessoires comme des batteries externes ou même des adaptateurs USB pour branchés plusieurs appareils en même temps.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire