Animal CrossingJeux vidéosNintendo Switch

Animal Crossing New Horizons : comment bien débuter en 10 conseils

Vous venez d’acquérir Animal Crossing : New Horizons pour votre Nintendo Switch et vous souhaitez connaître les meilleurs astuces pour bien commencer le jeu. Voici une liste de conseils pratiques qui vous aideront à bien den débuter.

1 Bien choisir son île de départ

Lorsque le jeu commence, vous aurez le choix de la carte de l’île sur laquelle vous habiterez. Quatre cartes aléatoires vous seront proposées. Si aucune d’entre elles ne vous convient, vous pouvez toujours quitter et relancer le jeu pour voir de nouvelles cartes sont affichées. Pensez donc à bien la choisir.

Le mieux est d’en choisir une avec un espace ouvert et proche de la mer et d’une rivière puisque toute l’île ne sera pas accessible dès le départ. Il vous faudra avancer dans le jeu et les missions pour vous fabriquer une perche pour franchir les rivières ou même une échelle pour gravir les hauteurs par exemple.

Notez également qu’une fois le nom de l’île choisi, celui-ci ne sera plus modifiable par la suite.

2 Des habitations bien espacées

Par la suite, vous ferez la connaissance de Tom Nook qui vous donne une tente et des fournitures de base. Vous devez vous trouver un espace sur lequel positionner votre tente. Noter bien que votre tente deviendra votre maison et le terrain autour votre jardin avec vos délimitations. Assurer vous d’avoir suffisamment de place pour vous agrandir.

Ensuite, il vous faudra trouver et positionner les autres habitants. Il y en a deux au début du jeux. Plus tard, le musée et la boutique Nook’s Cranny  seront à positionner ainsi que de futurs habitants. Pensez bien à agir et imaginer comme vous l’avez fait pour vous.

Dans l’avancement du jeu, vous pourrez déménager votre maison, celle d’un habitant ou même une boutique. Seule le bureau des résidents ne peut être modifié ou déménagé.

3 Obtenir de nouvelles ressources

Il s’agit de l’une des tâches les plus importantes du jeu. Puisque vous devez rembourser le prêt de votre tente et votre déménagement. Il s’effectue par le biais de Nook Miles, une forme de monnaie qui est attribuée pour chaque action faite sur l’île, un peu comme des défis. Le simple fait de ramasser des mauvaises herbes peut vous aider à remplir votre carte de sur votre NookPhone. Vous devriez en gagner très rapidement.

Une fois le prêt de départ remboursé, un autre prêt plus élevé vous sera proposé pour obtenir votre première maison. Forcément, plus la maison sera grande, plus le prêt sera conséquent au fur et à mesure de l’avancement du jeu. Ces prêts devront être remboursés en clochettes, qui est la monnaie du jeu.

Ne vous inquiétez pas, quasiment tout se vend dans la boutique Nook. Ils vous échangeront des clochettes contre des ressources ou objets.

Le moyen le plus simple et rapide de gagner rapidement des clochettes est de mémoriser les articles qui ont le plus de valeurs le plus et de les chercher régulièrement sur l’île. Fruits, branches d’arbre, mauvaises herbes … tout à une valeur et cela vous fera gagner des clochettes.

Notez quand même que certaines ressources (branches, pierres, argile, bois, pépites de fer …) vous permettront de construire des outils ou des éléments importants pour construire des éléments comme une hache, une pelle, une canne à pêche et autres objets utiles. Certaines ressources apparaissent régulièrement ou après quelques jours. Pour les obtenir, il suffit de secouer un arbre, ou de le couper à la hache, de pêcher, de creuser et de frapper une pierre ou de la casser.

Pensez aussi à conserver certaines trouvailles comme les fossiles que vous déterrez, les insectes que vous attrapez ou les poissons que vous pêcherez. Vous devriez les donner à Tom Nook et lorsque le musée sera disponible, Tibou se fera un plaisir d’accepter les donations pour leurs trouver une place. Si il a déjà l’un d’entre eux, les donner ou les échanger contre des clochettes deviendra un réflexe.

Certains cadeaux volants apparaissent aléatoirement. Munissez vous de votre lance pierre pour les obtenir. Évitez de le faire au dessus de l’eau.

Parler aux habitants vous aidera aussi à récolter certains objets comme des vêtements ou des de la décoration pour votre maison.

7 Visiter d’autres îles

Le fait de visiter d’autres îles vous permet de vous développer et d’obtenir des ressources plus importantes et parfois introuvables au début du jeu sur votre île. Celles-ci sont aléatoires et nous fourniront pas les mêmes éléments.

Pour pouvoir voyager, il vous suffit d’échanger 2 000 Nook Miles contre un billet Dodo Airlines et de vous rendre à l’aéroport. Demandez à visiter une île et donnez le billet. Cette nouvelle île sera une île déserte mais vous pourrez cueillir de nouvelles ressources que vous ne possédez peut être pas encore. Vous pouvez y rester le temps que vous souhaitez sans limite. Il y aura une table de bricolage rudimentaire si vous devez fabriqué un objet.

Il est conseiller de vider vos poches et ne prendre que le nécessaire avant de partir. Vos poches peuvent se remplir très rapidement. Le but est clairement de ramasser un maximum de ressources sur cette île.

Vous ne pourrez jamais retourner deux fois sur la même île, il faut donc s’assurer de ne pas oublier un d’objet important.

Si l’un de vos proche possède Animal Crossing : New Horizons, vous pourrez aller sur son île en local ou en ligne et ainsi récolter quelques ressources supplémentaires

5 Rechercher de nouveaux habitants

En Hormis Tom Nook, ses neveux et les deux résidents de départ, vous rencontrerez d’autres habitants en visitant d’autres îles. Ce qui pourrait agrandir le nombre d’habitants de votre île qui est limité jusqu’à 10 maximum vous compris.

Tom Nook vous invitera, plus tard dans le jeu, de recruter de nouveaux arrivants et de les installer sur votre île.

6 Bien gérer son inventaire et ses poches

Au début du jeu, vous n’aurez vous n’aurez pas beaucoup de place dans vos poches. elles seront vites remplies avec les ressources trouvées et les outils nécessaires. Il faudra donc vérifier régulièrement et gérer votre capacité de stockage. Vous pouvez toujours lâcher les objets sur le sol, ils y resteront indéfiniment et les récupérer par la suite. Ou même les déposer chez vous. Si vous visitez d’autres îles, il faudra surveillez votre inventaire et ramassez le strict nécessaire. Pensez à faire les bon choix.

Ne vous inquiétez pas, les poches grandiront dans le temps et votre maison vous aidera à stocker plus d’objets. 

7 Planter et récolter les fruits et légumes

Les fruits et légumes peuvent être plantés et cultivés. Cela vous permettra d’obtenir plus de ressources mais aussi de vendre plus d’objets. Par exemple, si vous plantez un fruit, un arbre fruitier poussera. Il est important de le faire surtout avec les fruits récupérer sur d’autres îles. Une fois planter sur votre île, l’arbre sera présent 3 jours après. Vous aurez ainsi plus de variétés mais ils auront surtout plus de valeur.

Les fruits peuvent être mangés pour avoir de la force pour déraciner un arbre ou détruire une pierre. Le fruit de votre île est revendu moins cher qu’un fruit extérieur planter sur votre. Ca vous permettra également de créer de nouvelles recettes et de fabriquer de nouveaux objets.

8 Attention aux araignées, aux guêpes et aux scorpions

Il peut y avoir des dangers sur votre île. Si vous secouez trop d’arbres, vous risquez de faire tomber un nid de guêpes qui vous piquera sauf si vous les attrapez avant. Vous pourrez utiliser un médicament mais après deux piqûres de suite, vous serez rapatrié chez vous.

Des tarentules et des scorpions peuvent être présents surtout la nuit, sur une île visitée ou sur la vôtre. Si vous êtes piqué, vous serez rapatrié chez vous sauf, si vous les attrapez avant.

Équipez vous de votre filet juste avant la rencontre et soyez très vif pour les attraper.

9 Gagner plus de clochettes

Il y a une chose importante dans ce jeu, c’est de gagner des clochettes. Vous en aurez grandement besoin pour avancer et vous développer. Pour ce faire, vous devrez planter et récolter beaucoup de fruits et légumes, fabriquer des objets, trouver des insectes et des poissons … Et les vendre à la boutique Nook contre des clochettes. Plus vous aurez de plantations, plus ils rapporteront à votre portefeuille.

Planter des arbres à clochettes peut être intéressant. Le maximum sera de 10 000 clochettes pour en récolter 30 000 trois jours après. Cela est possible une fois par jour. Certaines pierres peuvent également cachés quelques clochettes. Pensez à ne pas les casser et les repérer.

Chaque dimanche matin, Porcelette sera sur votre île pour vous donner la possibilité d’acheter des navets. Il ne s’agit pas de légumes a planter. il s’agit du système boursier du jeu. Achetez-en et passez voir régulièrement Méli et Mélo à la boutique Nook pour connaître la valeur du cours du navet. Si vous les revendez au bon moment, vous gagnerez jusqu’à 600 clochettes par unité.

Les fruits peuvent être mangés pour avoir de la force pour déraciner un arbre ou détruire une pierre. Le fruit de votre île est revendu 200 clochettes alors qu’un fruit extérieur planter sur votre île est vendu 500 clochettes. Un objet fabriquer peut rapporter beaucoup plus comme la noix de coco, 200 clochettes et un jus de noix coco 500 clochettes.

Notez que plus votre établi sera grand, plus vous pourrez fabriquer d’objets.

10 Gagner plus de Miles Nook

Les Miles Nook sont importants dans le jeu. Ce sont comme des points de fidélités qui vous débloquent certains accès. Ils permettent de voyager, d’acheter des plans ou même des objets.

Il suffit de réalisées des actions. Elles sont assez simples comme ramasser certains objets, interagir avec les habitants, couper du bois, pêcher des poissons et autres. A savoir que si elles ne sont pas réalisées de suite, la récompense sera multipliée et ça, c’est bon pour vous.

C’est terminé pour les conseils

Animal Crossing : New Horizons est un jeu convivial qui détend mais il vous reste beaucoup à découvrir. Un petit coup de pouce peut toujours aider pour faire les bon choix et bien débuter. Bon jeu !

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire