Astuce : Installer un Launcher sur Android

Android vous permet de personnaliser votre smartphone comme vous le souhaitez et de plusieurs façons différentes. Il se peut comme vous aimiez votre ancien terminal ou alors que n’aimez pas celle que le constructeur propose. Pas de problème, je vais vous expliquer comment changer le launcher de celui-ci pour  lui redonner une fraîcheur et une nouvelle envie de l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un Launcher ?

C’est assez simple, le launcher représente votre interface utilisateur et qui vous permet de naviguer dans votre smartphone et de pouvoir lancer vos applications. Comme dit, certains utilisateurs achètent des smartphones ou tablettes avec une interface intégrée par le constructeur et qui ne leurs correspondent pas. Le fait de la changer vous permettra d’obtenir un changement visuel sur les icônes, widgets… Mais également d’avoir des options un peu plus poussées comme modifier la taille des icônes par exemple.

Comment installer un Launcher ?

Pour changer votre Launcher, il vous suffit de télécharger l’application depuis le Play Store ou manuellement :

Une fois l’application téléchargée, il ne vous reste plus qu’à l’activer :

  • Appuyer sur le bouton ou la touche « Home« 
  • Choisir l’utilisation « Toujours » ou « Une seule fois« 

Si vous souhaitez supprimer le nouveau Launcher, cela ne vous prendra que quelques secondes en suivant cette astuce :

 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire