Alcatel OneTouch Fierce XL : d’Android à Windows 10

Alcatel a profité du CES 2016 pour présenter sa gamme Pixi, mais également son OneTouch Fierce Xl… Sous Windows 10. En effet ce modèle n’est pas inconnu puisqu’il était déjà sorti sous l’OS Android 5.0 Lollipop de Google en exclusivité sur le marché américain.

Fierce XL

Alcatel n’a donc rien changé a la fiche technique de ce Fierce XL, si ce n’est l’OS qui est maintenant celui de Microsoft, c’est-à-dire Windows 10. Le seul changement connu sont les touches de navigations qui s’adapte au nouvel OS. Il garde son écran de 5,5″ en HD (1280x720p) avec un corps incurvé, son processeur Snapdragon 210 de chez Qualcomm cadencé à 1,1 GHz. De la 4G LTE de catégorie 4. Le tout épaulé par 2 Go de RAM. Un capteur dorsal de 8 millions de pixels avec Auto-Focus et Zoom X2. Pour le frontal, il garde son capteur de 2 millions de pixels. Une mémoire interne de 16 Go. La batterie sera de 2500 mAH. Ce qui change est la Volte, le FCC et le T-Mobile Wi-Fi. Oui, le Fierce XL est une exclusivité pour l’opérateur américain T-Mobile avec la couleur bleu cyan pour un tarif de 140 $.

Fierce XL

j’espère voir ce Fierce XL en Europe qui serait un smartphone intéressant a utiliser sous Windows 10 venant d’un autre constructeur et qui changerais des Lumia omniprésent.

Source : Windows Central

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire