ActualitéAndroidOS

Android Go : Une version légère pour les smartphones moins chers

Google a présenté lors de de sa conférence, la Google I/O , une version allégée de son OS Android pour les smartphones entrée de gamme .

Une version Lite d’ Android

Après Android One, qui proposait des smartphones peux onéreux dans les pays émergents, Android Goest présenté. Il s’agit d’une version du système plus légère concernant les smartphones à prix attractifs pour les mêmes pays.

Le but de cette variante est donc d’être la plus optimisée possible pour tourner sur tous les smartphones à petits budgets et possédant des caractéristiques minimales. La firme a annoncé qu’ Android Go fonctionnera sur des smartphones intégrant 1 Go de RAM voire moins.

Des applications également Lite

Cette version d’ Android intégrera une version propre du Google Play Store qui mettra en avant les applications lite. Celles-ci sont justement développées à destination des marchés émergents et s’orientent vers l’optimisation de performance mais aussi de consommation de données mobiles.

 

Android Go pour 2018

Android Go sera seulement disponible à partir de 2018 sur tous les smartphones qui ne possèdent qu’ 1 Go de RAM ou moins. Rien n’est dit concernant son arrivée sur les marchés européens ou autres.

Source : Google Developpers ( YouTube)

Google Lens : Google Assistant reconnaîtra les objets

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire