Google Lens : Google Assistant reconnaîtra les objets

Google a présenté lors de de sa conférence, la Google I/O , de nouvelles fonctionnalités pour pour Google Assistant . L’IA de la firme vient donc concurrencer Bixby de Samsung.

Google Lens

Google a donc également créée une reconnaissance visuelle des objets ou d’images à travers son assistant intelligent. Une fonction également dévoilé il y a peu sur le Galaxy S8 avec Bixby .

D’après Sundar Pichai , Président-Directeur Général de Google , a émis plusieurs exemples d’utilisation utile de cette reconnaissance comme connecter votre smartphone à un réseau Wi-Fi en filmant tout simplement l’étiquette du modem montrant l’identifiant et le mot de passe.

 

Mais aussi  reconnaître un restaurant ou une boutique juste en filmant simplement sa devanture, reconnaître des fleurs pour se protéger de certaines allergies, traduire en temps réel un texte et poser des questions contextuelles dessus, avoir des informations, commander un billet… Des utilisations concrètes et utiles. La société promet que Google Lens reconnaîtra mieux les objets que l’humain.

Google Photos intégrera Google Lens

C’est plus tard dans l’année que, Google Photos ,  recevra une mise à jour intégrant Lens . Celle-ci proposera un bouton dédié sur des photos déjà prises par l’appareil. Il devrait être apte, à reconnaître les monuments pris en photos, par exemple.

Source : Google Developpers (YouTube)

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire