Google I/O 2017 : Conférence

Comme chaque année, Google tiendra sa conférence annuelle Google I/O .  Voici à quoi s’attendre.

Google I/O 2017

Cette année, la conférence se tiendra du 17 au 19 mai 2017 . Elle sera destinée aux développeurs et nous permet également d’en savoir plus les futures intentions de la société. Quelques annonces y seront donc présentes comme des appareils mais surtout nous permettre d’en connaître un peu plus sur la nouvelle version de son OS Android .

Q’attendre du Google I/O

Google va bien évidemment présenter la nouvelle version de son OS : Android O, dont la version déjà disponible en bêta, qui apportera son lot de nouveautés. Le projet Andromeda, un projet fusionnant Android et Chrome OS, fait parler de lui. Rien n’est sûr pour une éventuelle présentation mais certaines sources l’annonce pour cette année.

Un nouvel OS, Android Things , est passé un peu inaperçu. Cet OS est ciblé domotique et internet des objets. Il permettrait donc de connecter plusieurs objets chez vous pour les lier ensemble et ainsi créer une maison intelligente.

La sécurité sera un point que Google ne négligera pas. Plusieurs mesures pourraient être annoncées ainsi que des programmes pour le maintien des appareils sous Android .

Android Wear et Android Auto mais également le projet Tango seront sûrement cité. La société semble continuer leurs développements et ce sera le moment de connaître leur avancement.

La réalité virtuelle pourrait être présente avec des nouveautés apportées à la plateforme et pourquoi pas … Un nouveau casque. Une compatibilité avec d’autres smartphones moins puissants serait intéressant à voir. Il ne faut pas compter apercevoir les nouveaux smartphones Pixel être présenté. La firme devrait les présenter un peu plus tard cette année.

Android, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, automobile, domotique … Beaucoup de sujets seront traités lors de cette conférence.

Suivre la Google I/O 2017

Pour suivre ces trois jours de conférence, rien de plus simple. Il vous suffira de visionner cette conférence en direct depuis l’application dédiée ou même sur d’autres sites ou sur la chaîne YouTube retransmettant ce Live. Et bien entendu, sur la chaîne YouTube de Google Devlopers.

Application :

Google I/O 2018
Google I/O 2018
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Conférence :

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire