HTC : Le U11 est officiel

HTC dévoile et officialise enfin le U11 , son nouveau smartphone haut de gamme et remplaçant du HTC 10 . Voici sa présentation et ses détails techniques.

HTC U11

Le design de cet U11 reprend clairement celui des U Play et U Ultra avec un dos en verre 3D Liquid Surface, sur l’avant comme sur l’arrière et un cadre en métal courbé. Celui-ci ne sera pas borderless comme certains smartphones concurrents. Il sera également plus fin que son prédécesseur.

Longueur 153,9 mm
Largeur 75,9 mm
Epaisseur 7,9 mm
Poids 169 g

Il est équipé d’un écran Quad HD (2560 x 1440 p), donc Super LCD 5 de 5,5 pouces. Il s’agit d’un écran 16:9 avec une densité de pixel de 534 ppp et protégé par du Corning Gorilla Glass 5. Il intègre le dernier processeur octa-core de chez Qualcomm , le Snapdragon 835 , cadencés jusqu’à 2,45 GHz . Il sera accompagné de 4 Go de RAM pour la version 64 Go (UFS 2.1) d’espace de stockage et de 6 Go de RAM pour la version 128 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 2 To . La batterie est non amovible et de 3000 MAh compatible à la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB-C 3.1 . Le tout tournera sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche maison HTC Sense 7.1 .

Le lecteur d’empreintes digitales et touche sensitive d’accueil reste sur l’avant sous l’écran. Il est également certifié IP67. Il résistera donc à une immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre durant 30 minutes et totalement à la poussière. L’assistant intelligent Sense Companion est également présent. Il est bien évidemment 4G jusqu’à 800 Mbps Edge Sense , permet d’interagir, avec une pression sur le cadre métallique. La pression sera réglable sur deux niveaux, courte et longue et lancera l’application choisie.

Pour la photo, HTC intègre un capteur principal de 12 mégapixels possédant la technologie UltraPixel de la firme déjà employée. Le capteur possède une ouverture de f/1,7 avec un double flash LED et d’une stabilisation OIS . Il est capable de filmer en 4K à 30 fps . Le capteur frontal est quant à lui de 16 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 .

Disponibilité

Il sera disponible dès le mois de juin 2017  à 759  en plusieurs coloris.

Source : HTC

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire