ActualitéAndroidApplications

Play Store : Le partage d’applications payantes est disponible

Le partage d’applications achetées depuis le Play Store est maintenant officiel. Il vous sera désormais possible de les partager avec plusieurs comptes différents.

Durant la Google IO 2016, Google avait annoncé que le partage d’applications serait disponible. Cette fonctionnalité vous permettra de partager vos applications avec 6 autres comptes. Le but est d’ouvrir son contenu à sa famille : applications, films, musique et livres. Le contenu sera donc à partager dans un « cadre familial » avec des comptes regroupés.

Article 5-4 du Play Store :

Vous accordez à l’utilisateur une licence non exclusive, mondiale et d’une durée illimitée afin de lui permettre d’exécuter, d’afficher et d’utiliser le produit sur son appareil. Par “utilisateur”, nous entendons également, sans s’y limiter, un groupe familial, c’est-à-dire un responsable de famille et les membres de sa famille, dont les comptes sont regroupés. Sur Google Play, un groupe familial est soumis à des limites raisonnables destinées à prévenir tout abus des fonctionnalités de partage du groupe. Les utilisateurs d’un groupe familial peuvent acheter un seul exemplaire d’un produit (sauf pour les transactions via une application et les abonnements, qui ne peuvent pas être partagés), et le partager avec les autres membres de leur famille appartenant à ce groupe familial.

Comment activer le partage

Pour le moment, le partage se fait selon la mise à jour du Play Store. La meilleure méthode d’activation du partage est de :

  • Aller dans le Play Store
  • Aller dans la section « Compte »
  • Aller dans l’option « Famille »

A Savoir

D’après les instructions de Google, le partage se fait depuis une souscription à un abonnement Familial sur Play Musique pour 15€ par mois. Cela vous permettra donc de partager votre contenu jusqu’à 6 comptes différents.

Les applications disponibles après le 2 juillet 2016 seront partageables. Pour celles disponibles avant cette date,  les développeurs décideront s’ils souhaitent que leurs applications se partagent ou non.

Les achats dans une application ou un abonnement à un service ne s’appliquent pas au partage.

Source : Android Authority

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire