Nokia : Un an après les smartphones sous Android
Cela fait maintenant un an que la marque Nokia est revenu sur le marché du smartphone après la création de HMD Global. Voici les premiers chiffres de ce retour sous Android.
HMD Global
Pour rappel, ce n’est qu’en fin 2016 que d’anciens employés de l’industrie mobile européenne, dont Nokia , ont crée la société HMD Global. Il s’agit tout simplement d’un fabricant de smartphones. La société a pu acquérir les droits à la production d’appareils sous la marque Nokia. Pour information, six au total ont été commercialisé sous Android en 2017.
Un retour triomphal ?
D’après le cabinet d’analystes IDC , Il y aurait eu 1,5 million de smartphones Nokia , sous Android , écoulés pendant la première moitié de l’année 2017. Il faut prendre en compte le fait que le premier à avoir été lancé fut le Nokia 6 en Chine. Les premiers en Europe et dans le reste du monde, dont la France, furent commercialisés cet été 2017. Un résultat très intéressant pour ce retour.
They sold 1.5M Nokia-branded Android smartphones in 1H2017 (Source: IDC Quarterly Mobile Phone Tracker, Aug 2017) @Ewan @ForbesTech https://t.co/cRCZnVphrM
— Francisco Jeronimo (@fjeronimo) October 9, 2017
Sur le reste de l’année, avec les six smartphones annoncés, la société a connu une excellente progression au troisième trimestre 2017. Ce serait près de 13,5 millions de téléphones mobiles dit feature phones et 2,8 millions de smartphones. Ce qui positionne HMD Global au rang de 3e mondial pour les mobiles classiques et au 16e rang mondial pour le marché des smartphones.
Source : Twitter ( Francisco Jeronimo )