Nokia : Des smartphones qualité prix pour 2017
Vous n’êtes plus sans savoir que Nokia revient sur le marché des smartphones sous Android. La société HMD a divulgué quelques informations intéressantes.
L’Inde, un marché important
C’est plus précisément Arto Nummela, PDG de la société HMD, qui a révélé quelques indications sur le retour du constructeur finlandais lors d’une interview par The Economic Times. Il annonce donc que les futurs smartphones Nokia seront présents sur un grand nombre de marché dont l’Europe mais avec l’Inde en ligne de mire. Un pays « clé » où Nokia était très présent avant le rachat par Microsoft.
Le rapport qualité / prix avant tout
Aucun détails technique n’est dévoilé concernant les futurs smartphones mais quelques indices concernant sur l’orientation marketing. L’objectif de HMD n’est pas d’être dans la course aux caractéristiques techniques mais plutôt de concentrer sur ce qui a fait la réputation de Nokia, c’est-à-dire un design de qualité et reconnaissable, une simplicité d’utilisation et surtout, une qualité de fabrication premium. La société souhaite donc garder l’esprit de Nokia avec des produits très compétitifs sur le prix mais visant toutes les gammes.
Chaque produit et la partie marketing seront fidèles à la marque Nokia et à ses principes. Stabilité, qualité, fiabilité et toute l’innovation importante pour le consommateur mais sans le superflu
Qu’attendre de Nokia en 2017
L’ idée est de privilégier un design propre à la marque et la fiabilité qu’une fiche technique énorme. Florian Seiche, président de HMD et ancien de HTC et Microsoft, a insisté sur le fait que la firme supprimera le « désordre » que l’on retrouve chez la concurrence, notamment en Inde. Réponse au MWC 2017.