LG G5 : Tout en métal avec du plastique
LG annoncé son nouveau porte étendard, le G5, lors du MWC 2016. Sa fabrication était certifiée tout en métal jusqu’au moment où il passe entre les mains de JerryRigEverything, YouTuber Américain. C’est à ce moment que l’on aperçoit du plastique.
A lire : LG G5 : Le retour du tiroir d’applications
Après son crash-test, c’est lors d’une vidéo expliquant le remplacement de l’écran du G5 que ce YouTuber Américain découvre que le smartphone, du moins le dos de celui-ci, ne serait pas totalement en métal. Une fois l’écran séparé du dos, il décide donc de la gratter avec un cutter. Ce qui dévoile du plastique qui serait recouvert d’aluminium.
D’après la fiche technique et la prise en mains de certains testeurs, le G5 est très léger… Même un peu trop pour un smartphone en métal. Et la raison semble elle toute trouvée. Le G5 serait donc de construction en plastique avec des finitions en métal ?
Un porte-parole du constructeur aurait donné une réponse au site Android Authority évoquant l’antenne isolante qui y serait intégrée discrètement. Ce qui ne perturbe pas le monobloc en métal. Pour le moment le doute s’installe sur sa construction.
A lire : LG G5 : officiel et modulaire