Les écrans bientôt capables de se réparer seuls?

L’écran qui se brise suite à une chute ou par inadvertance peut parfois nous mettre en rogne et nous obligé à rajouter des frais sur son terminal. Tout cela est bientôt fini grâce à cette nouvelle trouvaille : l’écran qui se répare tout seul.

Une formule qui permettrait donc aux écrans de smartphones de s’auto-réparer vient d’être mise au point. En effet, ce sont des chimistes de l’Université de Bristol (Royaume-Uni) qui ont retravaillé une technologie déjà employée pour les ailes des avions.

Le principe est simple : ils ont constitué un mélange de Carbones différents pour ne former qu’un alliage. Il n’y aurait donc plus de morceaux de verre qui s’échapperaient des fissures ou même des sensations de coupes ou de craquements lors du passage de nos doigts.

Pour ceux qui aiment les détails, voici le fonctionnement de cette technologie. Lors du choc, le matériau provoquerait l’éclatement de millions de sphères (microscopiques bien sur) remplies d’un liquide. Sur une durée, celui-ci provoque une réaction chimique qui durcira ce liquide et le rendra aussi solide que le verre. Le résultat devrait être aussi parfait que le verre lors de l’achat.

Pour ceux qui veulent une explication simple, si vous vous coupez, votre sang coagule pour former cette magnifique coûte le temps que la blessure se referme et se répare. C’est le principe de cette formule qui sera employée sur nos futurs écrans.

Ferez-vous plus attentions à votre smartphone? Si cette innovation vous interpelle et vous rend curieux, n’hésitez pas à partager votre avis.

Sources : metronews

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire