HTC One A9 : Android 7.0 Nougat en retard ?

Le HTC One A9 était le premier smartphone, de constructeur, à être commercialisé sous Android 6.0 Marshmallow. Il doit également bénéficier d’Android 7.0 Nougat et ce, 15 jours après l’officialisation. Cela semble avoir changé.

HTC a été le premier constructeur à donner une liste d’appareils qui seront mis à jour : HTC 10, One A9 et le One M9. Jason MacKenzie, PDG de HTC US, avait assuré que le One A9 recevrait Android 7.0 Nougat, avec les deux autres modèles cités, 15 jours après le déploiement sur les Nexus. A noter que ce terminal n’a reçu que peu de mises à jour.

Les utilisateurs ont donc demandé au constructeur quand ce One A9 recevra la mise à jour. HTC répond rapidement sur Twitter, sur son compte officiel, que le délai de 15 jours n’est plus d’actualité et annonce celle-ci pour plus tard dans l’année, quand Google livrera Android N aux fabricants.

Il faudra donc s’attendre à ce que HTC lance le déploiement dans les 90 jours annoncés l’année dernière. Ne reste plus qu’à espérer que les autres smartphones ne seront pas concernés par ce retard.

 

 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire