Google : Un nouveau launcher

Google devrait déployer un nouveau launcher qui intégrera ses prochains smartphones Nexus 2016 : Marlin et Sailfish. Quelques changements seront donc présents.

Les prochains Nexus seront prochainement présentés et il semble que la nouvelle interface dite « Android Stock » se dévoile. Ces images représenteraient donc le premier aperçu d’ Android 7.0 Nougat. C’est sur le site Android Police qu’apparaissent les premières images provenant, d’après eux, de sources fiables.

Pour les changements, l’icône du tiroir d’application disparaît. Il sera intégré sur l’accueil depuis un glissement vers le haut où se situe la flèche. Un appui sur celle-ci permet également d’y accéder. La barre de recherche dans ce tiroir connaît également une refonte. Le widget de recherche Google a également disparu. Il sera désormais présent dans celui du calendrier.

Notez bien que rien n’est officiel et que certaines améliorations peuvent ne pas être présentes. Ce nouveau Launcher devrait être disponible avec d’ Android 7.1 Nougat qui sera présenté en même temps que les prochains smartphones de Google. Que pensez-vous des changements apportés ?

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire