Samsung : Galaxy S7 / S7 Edge résistants mais pas trop
De nouveaux tests prouvent que les Galaxy S7 / S7 Edge de Samsung sont résistants à l’eau face aux iPhone 6s / 6s Plus d’ Apple. Mais il semblerait que lors de chutes, l’inverse se produit.
C’est lors de plusieurs tests de résistance par Square Trade, que les 4 smartphones ont dévoilé leur capacité en matière de résistance. Les Galaxy S7 / S7 Edge et iPhone 6s / 6s Plus ont donc subit des tests de résistance à l’eau et aux chutes. Des rumeurs circulées autour de la résistance à l’eau des iPhones et on aperçoit que certaines rumeurs sont à prendre avec des pincettes.
Résistance à l’eau
Apple n’a jamais affirmé que ses iPhones sont résistants à l’eau et ne porte aucune certification le prouvant. C’est avec les derniers flagships de Samsung qu’ils ont étés immergés dans 1,50 mètre d’eau pendant 30 minutes. Les Galaxy étant certifiés IP 68, donc résistant à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre nous démontre qu’il résiste bien mieux. Les iPhones ont vites des problèmes sonores et deviennent des briques en 10 minutes à peine. Les Galaxy S7 / S7 Edge résistent mais connaissent par la suite des problèmes de haut-parleur.
Cela signifie qu’il devrait être certifié IP 67 et non IP 68. Résistant jusqu’à 1 mètre et non au-delà. ou alors qu’il soit résistant jusqu’à 1,1 mètre est la certification serait correcte. Pour le moment, aucune réponse du constructeur n’est faite.
Résistance aux chutes
Lors de ces tests, ce sont les iPhones qui semblent être plus résistant et robuste. En effet, le Galaxy S7 Edge et le premier à subir assez vite les dégâts et à succomber à la pression du test qui consiste à plier le smartphone.
A vous de juger lequel est le plus adapté à votre utilisation et lequel est pour vous le plus résistant.
Source : CNet