Ecran : Une pénurie de dalles AMOLED ?

De plus en plus de fabricants intègrent des écrans AMOLED à leurs smartphones. Apple devrait l’intégrer ses futurs iPhones mais cela aura un impact sur la demande.

Une demande plus forte de l’AMOLED

La demande de cette technologie d’écran a augmentée et sera encore plus forte entre 2017 et 2018. Ce sont les constructeurs qui souffriront de cette demande. Selon certains analystes, il y aura environ 70 % de la production mondiale qui seront pour les dalles OLED. Celles-ci proviendront de Samsung Display et utilisé par Samsung Electronics et Apple. Cela ne sera pas sans impact pour les autres constructeurs qui intègre encore des dalles LTPS, comme Huawei et son P10 Plus par exemple.

Plusieurs fabricants de dalles OLED

Bien évidemment, Samsung Display n’est pas le seul fournisseurs de dalles AMOLED. Il y a également LG Display qui devrait commencer à expédier ses dalles en 2018 alors que BOE, basée en Chine, ne sera pas en mesure d’expédier ses dalles OLED avant 2020.

Des millions d’écrans OLED en 2017

Apple devrait recevoir 75 millions de dalles OLED de Samsung Display produites en 2017. Samsung Electronics recevrait 56 % de cette production,  Oppo 13% et Vivo 10%. Ces informations ne sont pas officielles mais permettent de voir que cette technologie d’écran sera de plus en plus présente.

L’avantage des écran OLED

C’est une dalle qui est assez faible en consommation d’énergie, offre des contrastes plus importants mais surtout une flexibilité physique. N’hésitez pas à consulter les différences entre les dalles existantes si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.

Source : Digitimes

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire