Comment éviter la surchauffe de son smartphone ? Causes et solutions
Nous avons tous connu ce problème lorsque le smartphone chauffe ou surchauffe après l’avoir utiliser. Il y a plusieurs raisons à cette cause mais également plusieurs conséquences dans le temps. Il y a beaucoup de conseils et d’astuces qui sont disponibles pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent. Voici quelques idées qui vous permettront de préserver la durée de vie de votre appareils le plus longtemps possible.
Chaîne YouTube Avis Mobiles
A DÉCOUVRIR
- Recharge sans fil : Dangereuse pour nos batteries de smartphones ?
- Retrouvez toutes les ASTUCES
- Découvrez tous les TESTS disponibles
EVITER LA SURCHAUFFE DE SON SMARTPHONE
La surchauffe est le premier facteur, et le plus important, concernant les dégâts apportées aux batteries et autres composants d’un smartphone. Elle peut être présente sous différentes utilisations et différents moments. Mal évacuée, elle s’accentue et dégrade les composants interne surtout si elle est régulière. Si tel est le cas, pensez à suivre ces quelques conseils pour éviter ce problème.
POSER SON SMARTPHONE FACE ECRAN SUR UNE SURFACE
Certains d’ente vous ne verrons pas l’utilité ni même l’intérêt de faire ça. Sachant que si l’écran n’est pas protégé, il y a des chances qu’il se raye ou se griffe. Si il est protégé, cette astuce devrait vous intéresser. Poser son smartphone écran vers le bas, donc sur une surface, permet dans un premier temps de protéger la vitre des caméras puisque les protections sont moins disponibles que pour l’écran. Dans un deuxième temps, ça permet de mieux dissiper la chaleur émise par l’appareil et ainsi de refroidir plus facilement la batterie qui est le premier composant à subir les dégâts de la surchauffe.
UNE TEMPÉRATURE MAXIMALE DE 30°C DU SMARTPHONE
Pour éviter tout problème, surveiller et gérer la montée en température de son smartphone est important. Le conseil est que celui-ci atteigne une température de 30°C maximum pour éviter tout problème de surchauffe. Beaucoup de méthode existe comme celle du toucher, la plus logique. Nous pouvons aussi connaître la température de l’appareil avec un code USSD, *#*#4636#*#*, qui permet d’obtenir plusieurs informations dont celle-ci. Utilisée une application peut être une solution intéressante pour la gestion de la chauffe.
LA SURCHAUFFE DU SMARTPHONE PENDANT LA CHARGE
Ne pas utiliser son smartphone durant sa période de charge est très important et il est parfois complexe d’appliquer cette solution mais surtout de la faire comprendre. Les petites interactions ne sont pas gênantes, par contre, jouer est déconseillé par exemple, vraiment déconseillés. Vous évitez donc de créer une surchauffe,un ralentissement du processus et surtout une détérioration de la batterie ainsi que d’autres composants.
Plein d’autres conseils concernant la surchauffe durant la période de charge sont déjà disponibles.
FERMER LES CONNECTIVITÉS INUTILISÉES
Cela peut paraître anodin mais est important puisque bien fermées lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les connectivités fermées font gagner de l’énergie, forcément, et ne font pas chauffer le smartphone.
EXPOSITION PROLONGÉE A LA CHALEUR
Logique ou non, il ne faut pas laisser un smartphone trop longtemps exposer en plein soleil et en pleine chaleur. Cela fait très rapidement monter la température de l’appareil et de la batterie. L’utiliser lors de cette exposition ne fera qu’accroître la surchauffe.
CERTAINES PROTECTIONS DISSIPENT MAL LA CHALEUR
C’est un fait, certaines protections maintiennent plus la chaleur qu’elles ne l’évacuent. Une bonne raison d’en utiliser une plus fine ou une plus aérée qui, protège moins en cas de chute ou de choc mais, qui évitera tout désagrément lié à la surchauffe.
Comment débloquer une tablette Samsung bloquée par l’opérateur « Orange » merci
Si c’est bloqué pour l’accès à des cartes SIM d’autre opérateurs, c’est directement chez celui-ci ou une boutique spécialisées. Si c’est concernant l’IMEI, ce n’est pas possible ou alors voir avec Orange pour régler le problème