TEST : Pamu Slide Mini
Les écouteurs true wireless sont de plus en plus commercialisés et par de multiples marques. Pamu est l’un d’entre elles mais réussi à se démarquer avec un design simple et sobre mais surtout léger et compact. Ce n’est pas tout, la qualité sonore doit être présente et parfois, la déception est amère. Avec les Slide Mini, la marque réussi à réunir l’ensemble de ces critères dont un supplémentaire : le prix. Voici le test et mon avis.
Chaîne YouTube Avis Mobiles
A DÉCOUVRIR
FICHE TECHNIQUE
- Qualité : Stéréo
- Bluetooth : 5.0 – APT-X
- APTX : Qualcomm QCC3020
- Portée : 10M
- Batterie : 400 mAh + 85 mAh
- Temps d’écoute : 30 Heures
- IPXX : IPX6
- Connectivité : USB-C
- Charge sans fil : Oui
- Tactile : Oui
- Compatibilité : Android – iOS
UN DESIGN COMPACT, LÉGER ET AGRÉABLE
Hors la qualité de production, le plastique utilisé est de très bonne qualité, Pamu mise sur la compacité et la légèreté. La boîte comprenant les écouteurs reste donc agréable à mettre dans une poche sans forcément trop la ressentir. Les écouteurs sont également légers surtout à porter. Un point fort que la marque à su travailler puisque le fait de ne pas ressentir ce que l’on porte amène à un confort d’utilisation qui reste l’un des points positifs sur ce genre de produits.
UN CONFORT D’UTILISATION MIS EN AVANT
La chose la plus importante lorsque l’on utilise des écouteurs sans fil est le confort d’usage. Il faut avouer qu’écouter de la musique sans avoir peur de faire tomber ces écouteurs ou même les ressentir apporte un bien être. Que ce soit chez soi, lors d’une activité sportive, au travail… Et ce ne sont que quelques exemples. Même si certains utilisateurs n’aiment pas les intra-auriculaires, ces Slide Mini ce font bien oublier. Si l’on peut allier le confort et la qualité, pourquoi hésiter à le proposer.
Chose intéressante, les écouteurs sont certifiés IPX6, donc résistants aux éclaboussures, à la pluie, à la sueur…
UNE QUALITÉ SONORE INTÉRESSANTE
Sans trop s’attarder sur le sujet, la qualité sonore est présente avec un ensemble plutôt bien équilibré et neutre. Les aiguës prennent très légèrement le dessus et les basses sont un peu en retrait. Aussi, l’impression d’avoir un maintient de puissance se fait omniprésent, comme si les écouteurs pouvaient envoyer plus de sons mais qu’ils étaient retenus surtout sur le volume. On retrouve également une puce
Il y a également un système qui filtre le bruit extérieur pour ne pas gêner l’écoute puisqu’il n’y a pas de réduction de bruit active. Au final, le volume manquant de puissance ne permet pas d’éviter les sons extérieurs. Les gestes tactiles fonctionnent très biens et sont toujours pratiques sur ce type de produit.
Hors ces petites choses, tout est dit sur l’équilibre, la recherche de détails qui nous font appréciés écouter de la musique. Pour les appels, le micro fonctionne bien.
DES ÉCOUTEURS PAS CHER ET DE QUALITÉ
Avec 30 heures de lecture de musique, des technologies récentes et un son neutre, il est clair que ces Slide Mini de Pamu sont à conseiller. Pour moins de 50€, Ils sont intéressants sur plusieurs points et surtout pour n’importent quels utilisateurs souhaitant des écouteurs true wireless avec un petit budget, une bonne autonomie et surtout agréables à porter.