AudioTestsTests Écouteurs / Casques

Test du SUPEREQ S1 : le casque ANC hybride à prix abordable

Les casques audio intégrant une réduction de bruit active sont de plus en plus nombreux sur le marché. Certaines marques rendent même les prix accessibles en proposant des produits sous les 100 €. C’est le cas de SuperEQ et de son S1, qui reprend tout ses critères. Il reste une question, qu’en est-il de la qualité sonore ? Voici la réponse.

Chaîne YouTube Avis Mobiles

DÉCOUVRIR

UN CASQUE AU DESIGN INPIRE

Le design d’un casque est la première chose que l’on remarque et ce SuperEQ S1 est assez agréable est pas inconnu. Il reprend quelques points visuels de ce que propose Beats sur certains de ces casques. Celui-ci existe en noir et rouge, version pour test mais aussi en blanc et rouge. Ces détails internes et externes rouge sont bien apportés tout en étant discret. en ce qui concerne les écritures, la marque aurait suffit. Il est également petit, léger, compact et pliable. De quoi pouvoir le ranger ou le transporter facilement. 

le cuir protéiné apporte un aspect qualitatif en plus du plastique, sachant que lorsque le casque est porté, le côté agréable est présent sans aucune gêne. A l’intérieur de ce cuir se trouve une mousse à mémoire de forme pour réduire la pression. Cela permet de pouvoir s’adapter à votre tête lorsque le casque y est posé. Le serre tête est réglable est assez flexible. Les oreillettes sont réglables sur 90° à la verticale.

UN CASQUE COMPLET … OU PRESQUE

Ce SuperEQ S1 intègre un microphone anti-bruit qui étouffe un peu trop la voix pour atténuer les bruit ambiant. C’est quand même audible. Il intègre aussi la technologie bluetooth 5.0 avec une distance de 10 mètres maximum pour garder une bonne stabilité. Un port micro USB pour la recharge, permettant également de réduire les coûts pour un prix attractif. Un port USB-C aurait été plus intéressant. Un mode ambiant permettant d’atténuer les bruits ambiants sans écoute de musique. Pour les amteurs du câble jack 3.5 mm, sachez qu’un port est présent ainsi que le câble.

L’autonomie est intéressante puisque le casque peut tenir jusqu’à 45 heures en écoutes normales et 40 heures avec la réduction de bruit activée. L’interaction entre le casque et l’appareil auquel il est appairé se fera par les boutons de celui-ci.

REDUCTION DE BRUIT ACTIVE HYBRIDE ET MODE AMBIANT

La réduction de bruit active de bruit par une technologie hybride qui fonctionne par anticipation et par rétroaction. Cela permet de descendre jusqu’à 33 dB. Celle-ci s’active par le bouton dédié qui sert également pour activer le mode ambiant. Les deux écouteurs circum-auriculaires sont conçus avec deux pilotes dynamique HD apportant ainsi un son plus clair.

UNE QUALITE SONORE CLAIRE

Sans la réduction de bruit active de bruit, c’est appréciable avec un léger manque de puissance concernant le volume. Les basses sont bien présentes, même un peu trop fasse aux aigue et au médium en retrait. La promesse par SuperEQ est donc respectée. Malgré ça, le rendu est assez chaud, détaillé et clair. La force de la réduction de bruit, n’est pas simplement de mieux isoler , puisque les écouteurs le font très bien naturellement. Une fois active, elle permet de mettre plus en avant les aigues et les médiums mais surtout d’accentuer les basses, le détails et les éléments en arrière plan. Une bonne surprise.

UN CASQUE INTERESSANT POUR SON PRIX ET SA QUALITE

Ayant été surpris par le OneOdio PRO-10, je retrouve la même approche. C’est normal, les deux marques font parties du même groupe. Pour environ 60 euros, les personnes appréciant les casques ayant des basses présentes, un bon maintien et un tarif prix attractif pour de la musique Hip-Hop, Electro, Pop etc il pourrait être un bon compagnon. L’idée et la proposition mise en avant par SuperEQ sont plutôt respectées. 

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire