Vertu : Le nouveau Constellation est officiel
Vertu , constructeur de smartphones de luxe, vient d’officialiser la nouvelle génération de sa gamme Constellation . Voici donc les détails techniques de ce terminal.
Constellation
Le Constellation reprend les codes design de tous les autres smartphones de Vertu . Il est fabriqué avec des matériaux prestigieux pour correspondre à l’image du constructeur : dos en cuir provenant d’une tannerie italienne, un châssis en aluminium anodisé et poli, une touche taillée dans un rubis. Il pèse 241 g et ne fait que 10 mm d’épaisseur.
Il est équipé d’un écran AMOLED WQHD ( 2K : 2160 x 1440 ) de 5,5 pouces avec une densité de pixel environ de 534 ppp . Il sera protégé par du cristal de saphir. Il intègre un processeur quad-core de chez Qualcomm, le Snapdragon 820 . Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. Celle-ci sera extensible via micro SD . La batterie est non amovible et de 3200 MAh et se recharge via son port USB-C (sic) ou même sans fil. Le tout tournera sous Android 6.0 Marshmallow . Il sera bien évidemment 4G mais ne possède aucune puce NFC. On retrouve également un lecteur d’empreintes digitales.
La touche en rubis, sur le cadre , permet d’accéder aux services personnalisés par le constructeur comme un concierge disponible 24h/24 . Le but étant de satisfaire les besoins et désirs de l’utilisateur luxueux.
Pour la photo, Vertu lui intègre un capteur principal de 12 millions de pixels d’une ouverture de f/2,0 avec un double flash LED. Il est capable de filmer en 4K . Le capteur frontal sera quant à lui de 4 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 .
Disponibilité
Il est le produit le moins excessif du constructeur puisqu’il sera disponible pour un prix de 4 100 € en trois coloris : Octane, Walnut et Berry . Il sera disponible en Europe , en Russie , aux Etats-Unis et enfin à Singapour .
Source : Vertu