ActualitéAndroidMarques

Vertu : Le nouveau Constellation est officiel

Vertu , constructeur de smartphones de luxe, vient d’officialiser la nouvelle génération de sa gamme Constellation . Voici donc les détails techniques de ce terminal.

Constellation

Le Constellation reprend les codes design de tous les autres smartphones de Vertu . Il est fabriqué avec des matériaux prestigieux pour correspondre à l’image du constructeur : dos en cuir provenant d’une tannerie italienne, un châssis en aluminium anodisé et poli, une touche taillée dans un rubis. Il pèse 241 g et ne fait que  10 mm d’épaisseur.

Il est équipé d’un écran AMOLED WQHD ( 2K : 2160 x 1440 ) de 5,5 pouces avec une densité de pixel environ de 534 ppp . Il sera protégé par du cristal de saphir. Il intègre un processeur quad-core de chez Qualcomm, le Snapdragon 820 . Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. Celle-ci sera extensible via micro SD . La batterie est non amovible et de 3200 MAh et se recharge via son port USB-C (sic) ou même sans fil. Le tout tournera sous Android 6.0 Marshmallow . Il sera bien évidemment 4G mais ne possède aucune puce NFC. On retrouve également un lecteur d’empreintes digitales.

La touche en rubis, sur le cadre , permet d’accéder aux services personnalisés par le constructeur comme un concierge disponible 24h/24 . Le but étant de satisfaire les besoins et désirs de l’utilisateur luxueux.

Pour la photo, Vertu lui intègre un capteur principal de 12 millions de pixels d’une ouverture de f/2,0 avec un double flash LED. Il est capable de filmer en 4K . Le capteur frontal sera quant à lui de 4 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 .

Disponibilité

Il est le produit le moins excessif du constructeur puisqu’il sera disponible pour un prix de 4 100 € en trois coloris : OctaneWalnut et Berry . Il sera disponible en Europe , en Russie , aux Etats-Unis et enfin à Singapour .

Source : Vertu

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire