TouchWiz : Samsung décide de le rendre plus fluide encore
Une fois n’est pas coutume, Samsung décide enfin… Ou encore d’alléger son interface TouchWiz sur ses smartphones Android. Le constructeur avait commencé auparavant sur ses smartphones de 2015 qui, malheureusement, n’a pas réellement connu de réel changement. Samsung souhaite donc se concentrer sur le design de ses produits mais surtout sur la partie logicielle.
Il semblerait que le concurrent direct de Google, qui n’est autre qu’Apple, connaisse une meilleure réactivité, fluidité et également un succès avec IOS que Samsung. C’est sur ce point que le constructeur souhaite contrer Apple pour rendre Touchwiz plus léger et plus réactif que celui-ci. Samsung avait décidé d’enlever les applications pré-installées pour alléger son interface mais cela était-il suffisant? Non, cela n’a pas été concluant sur le Galaxy S6 avec la quasi-totalité de la mémoire vive pleine. Le constructeur aurait du revoir Touchwiz de fond en comble pour l’améliorer et proposer une meilleur expérience utilisateur. Le Galaxy S7, présenté le 21 février 2016, sera-t-il précurseur d’un renouveau?
A Lire : Les Galaxy S7et S7 Edge se confirment
Google entre en jeu pour aider Samsung à améliorer son interface mais pas seulement. Il souhaiterait que les constructeurs optimisent au mieux Android du SoC à l’UI. En espérant que les prochains terminaux du constructeur seront synonymes de nouveautés.