Sony : Intégration de la charge lente

Alors que tous les constructeurs proposent une « Charge Rapide » aux utilisateurs, Sony décide de proposer une alternative inverse et optionnelle pour préserver la durée de vie de nos batteries.

Soft Battery

C’est lors de la mise à jour du firmware de sa version d’Android Marsmallow « bêta » (23.5.A.1.238) qu’apparaît cette fonction Soft Battery. Il s’agit d’une optimisation de charge utilisant un courant plus faible pour charger la batterie et ainsi la préserver. Cette charge s’arrêtera automatiquement à 80% pour éviter la détérioration des cellules de la batterie qui se fait entre 80% et 100%.

Il suffira d’accéder aux paramètres de la batterie et d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité.

Appareils concernés

Seuls les appareils sous cette version bêta sont concernés par cette option :

  • Xperia Z3 Compact
  • Xperia Z3
  • Xperia Z2

La charge rapide est devenue l’argument de taille des constructeurs. Sony offre une vraie bonne initiative, déjà connue du constructeur et que nous aimerions trouvé sur plus d’appareils.

Source : Xperia Blog

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire