Actualité

Qualcomm : Le Quick charge 4.0 est officiel

Qualcomm à annoncé sa nouvelle technologie de charge rapide : Quick Charge 4.0 . L’annonce se fait en même temps que l’arrivée du nouveau processeur, le SnapDragon 835.

Quick Charge 4.0

Le Quick Charge 4.0 est donc officialisé et promet une charge de l’appareil plus rapide mais également plus sûre. L’entreprise met en avant le « 5 for 5 » qui correspond à 5 heures d’utilisation pour 5 minutes de recharge.

Elle serait donc 20% plus rapide que le Quick Charge 3.0 et 30% plus efficace concernant la gestion de température, avec une baisse de la chauffe de 5°C. Une meilleure gestion de la consommation énergétique sera également présente. Une charge de 15 minutes suffirait à recharger complètement une batterie de 2700 MAh.

Cette nouvelle version supporte l’ USB Power Delivery mais également l’ USB Type-C. Qualcomm impose son standard avec des chargeurs 5, 9 ou 12 volts avec une intensité qui peut aller jusqu’à 5 ampères voire plus selon les appareils.

qualcomm-quick-charge-3-vs-4

 

Algorithme INNOV

Cette vitesse de chargement s’explique par l’algorithme de régulation de la puissance ( INOV ) qui est transmise à l’appareil. Ce nouvel algorithme tient en compte la température de la batterie pour ensuite adapter la puissance et cela en temps réel. Pour faire simple, les smartphones qui seront équipés du nouveau SoC Snapdragon 835 pourront se recharger de 50% en 15 minutes seulement.

Sécurité

Qualcomm a beaucoup insisté concernant la sécurité et la fiabilité de sa technologie. Il est un point devenu indispensable pour éviter les accidents durant la charge. Cette sécurité est faite par la qualité des câbles, qui sera vérifiée et des chargeurs seront intégrés de la certification  » Underwriter Laboratories « . Une puce mesurera l’intensité et la tension du courant pour protéger la batterie, les câbles et le chargeur.

qualcomm-quick-charge-4-safety-enhancements

Disponibilité

Le Quick Charge 4.0 devrait arriver sur le marché d’ici début 2017. Pour le moment, cette technologie n’est disponible qu’avec le SnapDragon 835 qui équipera surement les prochains haut de gamme des constructeurs.

Source : Qualcomm

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire