Google Pixel : Des utilisateurs bannis pour leurs reventes
Lors de l’achat d’un Pixel ou Pixel XL, l’utilisateur est soumis à certaines conditions. Si celles-ci ne sont pas respectées, Google le fait savoir et rapidement.
Comme dit, l’acquéreur de l’un des derniers smartphones de Google se doit respecter certaines conditions. Ici, il est question de la revente d’un terminal afin de générer du bénéfice. Plus de 200 personnes, aux Etats-Unis, sont concernées. Certains utilisateurs avaient créé un compte pour cette occasion, d’autres avaient utilisé leur compte personnel. Voici la condition d’utilisation en question et qui est acceptée dès l’achat :
vous pouvez uniquement acheter des terminaux pour votre utilisation personnelle, vous ne pouvez pas les revendre, mais vous pouvez les offrir en cadeau
Ces personnes ont profité d’une faille de la taxe de vente, lors de l’achat d’un Pixel / Pixel XL, pour l’expédier à un revendeur du New Hampshire qui, se chargeait de la revente. La raison ? Il s’agit d’un état sans taxe. Une fois l’appareil vendu, le bénéfice était partagé.
Conséquences
Bien évidemment, il y a des conséquences. Les personnes ayant envoyé leurs appareils chez le revendeur, sont également concernés ceux pour qui la livraison a été annulée, se sont tout simplement vu refuser l’accès à leur compte Google et à tous les services concernés : Gmail, Drive, Google Photos … leurs comptes ont donc été suspendu par Google.
Des violations répétées des conditions d’utilisation peuvent entraîner la résiliation du compte
Vous l’aurez compris, il ne faut pas vendre son Google Pixel trop tôt. Mieux vaut attendre …
Source : The Guardian / DansDeals