One UI : La nouvelle interface de Samsung pour les smartphones Galaxy

Samsung a présenté sa nouvelle interface pour ses smartphones Galaxy qui est One UI. Celle-ci sera donc reçue sur les derniers smartphones de la firme. Voici les nouveautés proposées. Lews nouveautés : plus de couleurs, un thème sombre et une utilisation plus facile.

Design

Après Samsung expérience qui était plus épurée, Samsung annonce une nouvelle interface pour ses smartphones avec One UI. L’esthétisme, la simplicité, l’ergonomie et l’homogénéité avec les appareils sont donc mis en avant. L’annonce s’est faîte avec l’apparition de cette nouvelle surcouche sur le smartphone a écran pliable Infinity Flex Display.

Thème sombre

L’une des premières nouveautés est l’intégration du thème sombre qui s’applique sur l’ensemble de l’interface. Un meilleur confort visuel la nuit, où dans un environnement sombre, est cité lors de l’annonce.

Les couleurs s’adaptent

One UI apporte donc plus de couleurs, surtout pour les icônes d’applications et les raccourcis. Il sera également possible d’adapter la couleur du thème au coloris du smartphone. Une personnalisation qui peut être intéressant.

Refonte esthétique

Le panneau des raccourcis change de design général. lorsqu’une connexion est activée, par exemple, le cercle devient bleu. Les paramètres sont également revus et les menus sont regroupés par des blocs pour avoir plus de cohérence. Celles qui sont le plus utilisées sont placées plus haut. L’ensemble est donc plus harmonieux

Plus simple à utiliser

Avec One UI, Samsung propose des interactions plus simples avec des accès simplifiés. L’application « Messages », donnée en exemple, la zone d’action pour intéragir avec les messages est descendue permettant ainsi un accès plus facile. Notamment avec le pouce. Autre exemple, dans l’application « Horloge », les boutons d’actions sont bien trop haut pour être accessible avec le pouce. Ils sont maintenant placés plus bas.

Déploiement pour 2019

One UI sera déployé à partir de janvier 2019 sur plusieurs smartphones : les Galaxy S9, testé sur le blog, Galaxy S9+ et Galaxy Note 9, testé aussi sur le blog. Pour le moment, seuls les États-Unis, l’Allemagne et la Corée du Sud sont concernés. Celle-ci devrait également être reçue avec Android 9 Pie. Les possesseurs des Galaxy S8 (testé sur le blog), Galaxy S8+ et Galaxy note 8 (testé sur le blog) seront également concernés par One UI.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire