Infinity Flex Display : Le smartphone pliable de Samsung dévoilé

Après un long moment d’attente, Samsung a enfin dévoilé, pour la première fois, au grand public son smartphone avec un écran pliable.

Infinity Flex Display

Lors de sa conférence pour les développeurs, Samsung a furtivement présenté un nouveau smartphone avec un écran pliable. Après plusieurs années de rumeurs, la firme a enfin dévoilé cet écran OLED qui se plie. Le smartphone était un prototype protégé par une coque mais semblait épais, surtout lorsqu’il était plié. Un écran simple sur l’avant et un plus grand pliable à l’intérieur. L’affichage se récupère sur l’un comme sur l’autre.

Samsung et Google sur ce projet

Google a annoncé travailler avec Samsung sur ce projet de smartphone pliable et qu’il serait lancé pour le début d’année 2019. Android est donc capable de supporter ce nouveau format. D’ailleurs, la nouvelle interface One UI a été dévoilée durant la même conférence en étant intégrée surtout sur ce smartphone. Une nouvelle surcouche pour une meilleure adaptation .

Nous travaillons étroitement avec Samsung sur un appareil qu’ils prévoient de lancer en début d’année prochaine (Dave Burke, responsable de l’ingénierie chez Google)

Aucune date, concernant l’annonce officielle, n’a été dévoilée. Mais cela devrait être pour le début d’année prochaine et Samsung a simplement précisé qu’il « arrivera bientôt ».

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire