ActualitéAndroidBlackBerryMarques

MWC 2017 : Le BlackBerry KEYone est officiel

Lors du CES 2017 à Las VegasTCL avait présenté son premier smartphone, sous la marque BlackBerry avec le Mercury. Le fabricant devait officiellement annoncer ce terminal lors du MWC 2017 et c’est chose faite avec son nom commercial Keyone dont voici les caractéristiques.

KEYone

Le KEYone est un retour aux sources pour la marque puisqu’un clavier physique, sous l’écran, est présent avec des fonctionnalités propres et améliorées faces aux anciens téléphones de la société. Une couche tactile sera présente et permettra d’accéder à des raccourcis. Un lecteur d’empreintes est aussi intégré sur la touche espace du clavier.

 

Il est équipé d’un écran 3/2 de 4,5 pouces ( 1620 x 1080 ). Il intègre le processeur octa-core Cortex A53 de chez Qualcomm, le Snapdragon 625 cadencés à 2,15 GHz et une puce graphique Adreno 506 .  Il sera accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage extensible via micro SD . La batterie est non amovible et de 3500 MAh compatible à la charge rapide, Quick Charge 3.0 avec Boost Fast Charge via son port USB-C. Elle se recharge de 50% en 36 minutes. Le tout tournera sous Android 7.1 Nougat dans une version quasiment pure. La suite Blackberry Hub et la suite de sécurité Blackberry DTEK seront intégrées. La sécurité est un point important pour la société.

Pour la photo, TCL intègre un capteur principal IMX 378 , chez Sony, de 12 mégapixels, avec une ouverture de f/2,0 avec un double flash LED. Aucune stabilisation ne présente.

Disponibilité

Il sera disponible en Europe au prix de 599 € .

N’hésitez pas à consulter le flux dédié au MWC 2017 pour garder un œil sur l’ensemble des annonces.

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire