ActualitéLenovoMarquesMotorola

Motorola laisse place à Lenovo

Lenovo qui avait racheté Motorola de la main de Google en janvier 2014 (pour 2,9 milliards de Dollars), a pris une décision qui apportera surement quelques changements. En effet, le constructeur  créateur du premier mobile, disparaîtra pour laisser place à Lenovo.

A Lire : Le test du Moto G 2015

Cette annonce à eu lieu lors du CES 2016 par le président de Motorola Rick Osterloh, qui présidera cette nouvelle section. Lenovo a donc décidé de faire disparaître du monde des smartphones le constructeur Motorola au profit de la sienne. Un choix judicieux puisque sur le marché asiatique, ou le constructeur chinois est quand même plus reconnu, Motorola faisait office de marque pour l’Europe uniquement, ce qui amené Lenovo à profiter d’une meilleure notoriété pour la revente de smartphones d’après Aymar de Lencquesaing (PDG Lenovo Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Cette décision, pour les mobiles, sera généralisée au cours de cette année et aura pour but de devenir le constructeur numéro un mondial de smartphones. Motorola connaissant une meilleure image et une plus grande notoriété dans ce milieu, même si les ventes du constructeur ne sont pas en grandes formes, le choix semble plus attractif et ainsi touché tous les marchés en profitant des modèles à succès. Le « M » sur les produits resteront pour la gamme « MOTO » qui sera maintenant haut de gamme et mise en avant en Asie. Le MOTO G reste l’un des meilleurs rapports qualité/prix et pourrait redonner un élan aux deux constructeurs et rejoindre la gamme « Vibe«  qui, elle, sera mise en avant en Europe. Lenovo mettra donc sa marque sur les smartphones et Motorola se chargera de construire les smartphones « MOTO » avec le même design.

L’objectif de ce changement est de proposer progressivement un seul constructeur de smartphone pour renouer avec le profit pour Motorola.

Sources : ZDNet

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire