Moto G : Plusieurs modèles en 2016 ?
Le Moto G est sans doute le smartphone au meilleur rapport qualité-prix. Il est vrai que le Moto G de 3 ème génération, tester sur ce site, a connu une légère augmentation de prix face aux précédents modèles. Cette année, une nouvelle approche semble faire surface avec tout une gamme de Moto G.
A lire : Test du Moto G 2015
Ce fut lors du MWC 2016 que Motorola avait annoncé le changement de nom pour Lenovo mais pas seulement. C’est lors d’une interview avec Adrienne Hayes (Chef marketing) que le site ExpertReviews obtient quelques réponses sur ce nouveau Moto G. Elle admet que cela reste un défi, pour les équipes de gestions produits et d’ingénierie, de concevoir un smartphone de qualité à un prix agressif.
Pour les caractéristiques, il faudra s’attendre à du milieu de gamme avec la même catégorie de processeur, d’écran et de capteurs photos.
Nous apprenons également que la dernière gamme Moto X serait un exemple pour concevoir une famille de produits. Ce qui donne plus de possibilité et de souplesse. Elle déclare également que les utilisateurs seront satisfaits cette année avec le Moto G. Doit on s’attendre à une gamme Moto G ?
A lire : Motorola laisse place à Lenovo
Plusieurs Moto G en 2016
Adrienne Hayes confirme lors de cette interview qu’il y aurait peut-être plusieurs Moto G. Ce ne serait plus un modèle mais une gamme avec des modèles adaptés à des besoins et des prix différents. C’est ce que le constructeur nous avait proposé avec la 3 ème génération. Nous devrions donc voir des modèles semblables à la gamme Moto X.
La grande différence devrait se faire sur le prix et sur ce que proposeront ces modèles : mémoire, taille de l’écran ou même processeur comme Alcatel propose avec ses Idol 4. Pas grandes différences mais simplement avoir un petit quelque chose en plus.
Disponibilité
Il est confirmé que nous devrions voir un Moto G être commercialisé cette année. Les autres modèles quant à eux seront lancés en différés. Un espace souhaité par le constructeur. Il faudra donc patienter jusqu’à cet été 2016 au plus tard pour voir cette nouvelle génération.