LG : Des lecteurs d’empreintes sous les écrans
Beaucoup d’utilisateurs et de testeurs ont un avis différent sur l’emplacement du lecteur d’empreintes et sur son accessibilité. Sur l’avant ou sur le dos, qu’importe LG semble avoir trouvé la solution pour mettre tout le monde d’accord.
Aujourd’hui, la plupart des lecteurs d’empreintes se situent à l’avant d’un terminal depuis le bouton Home ou intégré au dos de celui-ci. Ce lecteur est également présent sur grand nombre de smartphones haut et milieu de gamme. LG Innotek annonce donc une nouvelle technologie qui permettrait à l’écran de reconnaître votre empreinte. Ce qui ferait disparaît le bouton intégré pour l’utilisation.
C’est un module de capteur d’empreintes digitales qui se dépose sous le verre. Une partie inférieure de 0,03 mm d’épaisseur sera enlevé derrière le verre pour y positionner le lecteur d’empreintes. Une méthode permettant de garder le confort d’utilisation mais également pour protéger cette technologie. Le plus étonnant reste sa capacité d’erreur estimée à 0,002 %.
LG n’ fait aucune annonce sur la présence de celle-ci sur ses smartphones. La demande et le marché de capteurs d’empreintes digitales ne cessent de s’accroître. Cette technologie permettrait aux constructeurs de se concentrer sur un design plus propre mais également sur point comme la résistance à l’eau par exemple.
Source : LG Innotek