Kyocera Rafre : Le smartphone lavable est de retour au Japon
On trouve maintenant de plus en plus de d’innovations sur nos smartphones : écrans Borderless, résistance, paiement sans contact … et bientôt les smartphones pliables? Mais le smartphone lavable en est une plus surprenante.
Un smartphone résistant à l’eau … Et à la mousse
Le Japon est un pays friand de tous ce qui est très gadget surtout imperméable mais également celui qui en produit depuis des années. Le dernier smartphone de Kyocera reprend tout ce qu’il faut pour correspondre à cette demande avec un petit supplément qui le démarque de la concurrence : il est lavable mais résiste à l’eau, au savon pour le corps et à sa mousse. Il peut résister à la fois au contact du savon pour les mains et le corps pour vous accompagner à la cuisine, salle de bains, douche et même durant un bon bain rempli de mousse et plein de bulles.
Certains utilisateurs vont surement être intéressés par ce Rafre. Le constructeur n’en est pas à son premierà son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà lancé le Dingo en décembre 2015 .
Il s’agit donc d’un smartphone milieu de gamme de 5 pouces , de 2 Go de RAM d’une batterie de 3000 mAh , 4G LTE et sous Android 7.0 Nougat . Il aura également un capteur photo principal de 13 Mmégapixels et de 5 mégapixels en frontal. Ajouter la résistance à l’eau chaude et aux chocs.
https://www.youtube.com/watch?v=ylZgmWdhR3s
C’est une exclusivité pour le Japon pour le fournisseur de services KDDI avec une protection supplémentaire contre la formation de mousse de savon pour le corps.
Devrait-on s’attendre à ce que les constructeurs tels que Samsung, LG, Sony ou encore Apple nous proposent ce type de résistance ? Et pourquoi pas pour les plus coquets et coquettes qui aiment utiliser leurs smartphones pendant leurs moments de relaxation.