Samsung : Le Galaxy Note 7 sera reconditionné

Samsung semble se soucier des répercussions sur l’environnement suite aux rappels des Galaxy Note 7. Un reconditionnement avait fait son apparition mais est maintenant confirmé.

Le Galaxy Note 7 reconditionné

Après plusieurs rumeurs, parfois démenties, le Galaxy Note est de retour … Mais reconditionné. C’est donc dans un communiqué officiel, sur le site du constructeur, que se confirme cette annonce. Un reconditionnement qui sera donc fait d’une manière respectueuse de l’environnement. Ce qui devrait satisfaire Greenpeace.

Un reconditionnement en plusieurs étapes

Le but est de récupérer, en respectant l’environnement, un maximum de pièces détachables et réutilisables. Il s’agit de les commercialiser ou de les mettre en location. La société doit d’abord extraire les métaux précieux par des entreprises écologiques spécialisées dans ce type de processus. Pour les modèles restants, des composants tels que les semi-conducteurs et les modules de caméra seront détachés par des entreprises spécialisées pour des essais.

A noter que Samsung prévoit également de se joindre à la R & D de l’UE pour développer de nouveaux tests et de nouvelles méthodes de traitement respectueux de l’environnement.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient acquérir le terminal. Aucune indication n’est présente concernant les marchés concernés par l’arrivée du Galaxy Note 7 reconditionné.

Source : Samsung

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire