MWC 2017 : Dates, conférences et présentations

Le MWC 2017 ouvre ses portes ce lundi 27 février jusqu’au 02 mars 2017 . Certaines conférences auront lieu la veille mais pour que vous puissiez ne rien manquer de cet événement, voici les dates des conférences et des présentations par constructeur.

MWC, qu’est-ce que c’est ?

Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon dédié à la téléphonie mobile. Il est donc un événement majeur pour les journalistes et testeurs de smartphones. Il est organisé par la GSMA (GSM Association). Il se déroule toujours au mois de février à Barcelone . Les conférences s’effectuent quant à elles un peu partout dans la ville. Ce salon est à ne surtout pas oublier pour apercevoir les premières prises en mains et découvertes des prochains smartphones que nous verront prochainement à la commercialisation.

Pour ne rien rater, télécharger l’application sur :

Android

MWC20 – Official GSMA App
MWC20 – Official GSMA App
Développeur: GSMA
Prix: Gratuit

IOS

‎MWC20 – Official GSMA MWC App
‎MWC20 – Official GSMA MWC App
Développeur: GSMA
Prix: Gratuit

Dates et Conférences

Apple :

Cela faisait un moment qu’ Apple n’était présent lors des autres grands salons hors de ses propres événements. Ce qui fait de cette annonce une chose étrange mais vraie. Aucune présentation de d’ iPhone est prévue mais la marque semble avoir choisi des stands bien précis.

Alcatel : 27 février à 9h30

Le constructeur devrait y présenter cinq nouveaux smartphones. Il est également question que l’ un d’entre eux serait modulaire. L’un de ces modules serait un panneau LED multicouleur. C’est ce qui sort de l’invitation.

 

 

Blackberry : 25 février à 19h

La société TCL n’a pas annoncé le Blackberry Mercury mais présenté lors du CES 2017 . mais l’a plutôt présenté. Il sera donc officialisé lors du MWC 2017 . C’est par l’intermédiaire d’un tweet provenant du compte officiel de BlackBerry BBMobile , annonce la conférence que la société tiendra lors du salon.

Huawei : 26 février à 14h

La firme devrait dévoiler son nouveau Huawei P10 et ses variantes Plus et lite. Un partenariat avec Leica est toujours d’actualité. Il s’agira surtout de l’occasion d’y présenter pour le constructeur l’occasion son dernier processeur maison Kirin .

Lenovo : 26 février à 16h30

La division mobile du constructeur des invitations presse aux journalistes il y a plusieurs jours. La société sera donc présente et tiendra une conférence presse la veille du salon. Il n’y a quasiment aucun détails sortant de cette invitation. S’agit-il de nouveaux Moto Mods ? De nouveaux smartphone ? Réponse lors de la conférence.

 

LG : 26 février à 12h00

Le constructeur Coréen LG dévoilera son LG G6 durant cette conférence. La conférence se tiendra donc la veille de l’ouverture du salon L’image de lm’invitation tease un smartphone et un slogan « See more , Play more« (Voir plus, jouer plus) .  » Apparemment, le Snapdragon 835 sera absent du fait que Samsung garde une partie des stocks. Je vous invite à lire toutes les informations des dernières rumeurs concernant le futur flagship du constructeur.

 

Nokia : 26 février à 16h30

Le retour de Nokia (HMD) est l’événement de cet événement . un des événements les plus attendus de ce Mobile World Congress n’est autre que le grand retour de la marque Nokia sur le marché des smartphones. Plusieurs smartphones devraient être présentés dont un haut de gamme.

Samsung : 26 février à 19h00

Samsung tiendra donc une conférence la veille du Mobile World Congress 2017 . L’invitation concerne la nouvelle tablette du constructeur, la Galaxy Tab S3 . La surprise devrait être l’apparition du Galaxy S8 durant une vidéo teasing d’une minute. De quoi faire patienter avant sa présentation officielle.

 

Sony : 27 février 8h30

Ce n’est pas une surprise, Sony sera présent. Le constructeur devrait présenter deux nouveaux smartphones dont un successeur au Xperia XA. Rien n’est vraiment sur, mais les dernières rumeurs images et vidéos confirment un design très proches.

 

Wiko : 27 février à 16h00

Comme chaque année, Wiko sera présent et y tiendra une conférence. Un message explicite apparaît sur cette invitation qui est « Continious Creativity » avec l’angle d’un smartphone légèrement lumineux. La présentation d’une nouvelle gamme Fever , où de nouveaux smartphones phosphorescents seraient-ils présents ?

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

2 réflexions sur “MWC 2017 : Dates, conférences et présentations

  • 23 février 2017 à 14 h 46 min
    Permalien

    super l’idee du téléphone modulaire avec des led, quels seront les autres modules ? serez vous au mwc pour tester les produits ?

    Répondre
    • 23 février 2017 à 15 h 00 min
      Permalien

      Il pourrait s’agir d’une coque également. Je n’en sais pas plus. Je devais être sur place présent sur mais je ne pourrais pas.

      Répondre

Laisser un commentaire