MWC 2017 : Le LG G6 est officiel

Après plusieurs rumeurs et teasing de la part de LG , le constructeur officialise maintenant son nouveau smartphone porte étendard qui n’est autre que le LG G6 . Voici les détails les détails techniques qui ne sont plus une surprise.

LG G6

Le design global n’est pas différent du LG G5 testé sur le site et ne sera plus modulaire. LG apporte quelques des modifications à son nouveau haut de gamme. Les bords sont plus fins, l’écran est moins large mais plus long et est désormais dans un format unibody en verre et en métal.

Longueur 148,9 mm
Largeur 71,9 mm
Epaisseur 7,9 mm
Poids 163 g

Il est équipé d’un écran IPS, Quad HD (2880 x 1440 p) et Full Vision de 5,7 pouces et 2,5D. C’est un écran 18:9 Univisium, Dolby Vision et HDR 10. Celui-ci prend 80% de ratio de la face avant. Il intègre le processeur quad-core  Snapdragon 821 de chez Qualcomm, cadencés à 2,15 GHz et une puce graphique Adreno 530 .  Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD. La batterie est non amovible et de 3300 MAh compatible à la charge rapide Quick charge 3.0 via son port USB-C . Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison  LG UX 6.0.

Il sera également certifié IP68, résistant à l’eau et à la poussière. Il sera également intégré de Google Assistant.

Pour la photo, LG intègre un double capteur principal grand angle de 13 mégapixels chacun. Le premier possède une ouverture f/2.4 avec un angle de 125° .Le second possède une ouverture de f/1.8 avec un angle de 71° et une stabilisation OIS. Un double flash LED, un autofocus laser et un stabilisateur PDAF à détection de phase. Il est capable de filmer en 4K. Le capteur frontal sera quant à lui possède 5 millions de pixels avec un angle de 100° et une ouverture f/2.2. Beaucoup de fonctionnalités seront présentes dans l’application photo.

Disponibilité

Aucune annonce n’a été faite concernant les prix et la disponibilité. Nous connaissons néanmoins les coloris qui seront proposés : Ice Platinium , Mystic White et  Astro Black.

N’hésitez pas à consulter le flux dédié au MWC 2017 pour garder un œil sur l’ensemble des annonces.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire