Android Oreo Go Edition : Une version légère pour les smartphones

Android Oreo Go Edition promet d’être une version allégée d’Android pour les appareils aux prix abordables et donc aux performances minimales. Une version intéressante qui est destinée aux  pour les marchés émergents.

Android Oreo … allégé

Google continue de prendre des initiatives pour adapter leurs technologies sur le marché des smartphones, aux performances modestes, dans les pays émergents. Après plusieurs applications « Go », dites légères par Google, la firme s’investit maintenant dans une déclinaison allégée de sa dernière version en date Android 8 Oreo destiné aux smartphones abordables. Android Oreo Go Edition en fait désormais partie et semble être une excellente idée.

Cette édition promet donc un lancement plus rapide des applications de 15% , une utilisation plus fluide pour les appareils s’équipant de 512 Mo ou 1 Go de RAM et surtout occupe moins de stockage. Des points non négligeables que l’on aimerait voir installer sur des smartphones entrée de gamme sur notre marché.

Android pour les non exigeants

Bien entendu, certaines fonctions seront enlevées sur lesquelles Google ne se prononcent pas vraiment. Sauf sur la suite des applications « Go » et leur consommation limitée en données, la légèreté des téléchargements et des mises à jours, le remaniement des applications … Et surtout la présence de Google Assistant Go, qui apparaît pour la première fois sur des smartphones avec 512 Mo de RAM. Mais aucun autre détail n’est disponible.

Plus d’utilisateurs en ligne de mire

Google cherche clairement à viser le prochain milliard d’utilisateurs de smartphones avec cette version. Ce qui serait très important pour la firme d’ou l’intérêt de ce développement. Les smartphones entrée de gamme sont de plus en plus corrects au quotidien mais parfois non suffisants.

Cette solution d’allègement est donc une excellente initiative qui est pour le moment réservé aux pays émergents. En espérant la voir s’étendre dans nos contrées.

Source : Android

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire