Test : Syllable D9X

TEST VIDEO

Chaîne YouTube Avis Mobiles

DESIGN

Le design de ces écouteurs sont attractifs et plaisants. C’est simple et sobre mais efficace. Malgré cet aspect, avec les batteries de connectées, cela ressemble un peu à des oreilles Bluetooth et donc moins discret. Ces oreillettes sont en plastique sans aspect de fragilité, légères, compactes et agréables à porter. On ressent de suite que l’encombrement sera minime. Des boutons sont intégrés pour certaines actions. Pour les embouts, ils sont interchangeables séparément, et cela à son avantage.

FONCTIONNALITES

Vous l’aurez compris, ces oreillettes permettent d’écouter de la musique mais également de prendre un appel … Il y a aussi cet avantage de ne pas avoir de câble. L’autre gros avantage, c’est qu’il peut se connecter sur deux appareils simultanément. Ce qui peut être pratique pour basculer de l’un à l’autre sans avoir à changer le câble ou pour prendre un appel. Elles tiennent également très bien aux oreilles sans glisser à chaque mouvement.

Pour l’appairage, tout passe par l’oreille gauche. Donc, celle de droite, se relie directement à celle-ci pour se connecter entre elle. Et depuis un smartphone, elles sont détectées très facilement et s’appairent très rapidement.  Les boutons vous permettront de prendre un appel, mettre sur pause une vidéo ou une piste audio …

Les oreillettes sont intégrées des technologies Bluetooth 4.2 , a savoir que la portée maximale est de 10 mètres entre le casque et l’appareil, CSR EDR pour fournir un son de qualité stéréo et CVC 6.0 . D’ailleurs, celle-ci filtre assez bien les bruits ambiants mais les basses sont un peu trop absentes et les aigus trop présents avec la présence d’un léger étouffement. L’oreillette gauche possède également un microphone qui vous permettra de prendre des appels.

Elles se mettront en fonctionnement automatiquement lorsque les batteries seront connectées. Notez que ce système est magnétique et permet de les associées très facilement. Même mal connectées, cela peut se produire. Des voyants seront également présent pour indiquer le niveau d’énergie restant.

Qualité Stéréo
Bluetooth 4.2 / TWS / CSR + EDR / CVC 6.0
Portée maximale 10 mètres
Compatibilité Android / IOS / Windows

AUTONOMIE

Il faut s’attendre à 120 minutes maximum de fonctionnement pour sa batterie chargée à bloc . Pour la durée d’utilisation, cela peut aussi dépendre de votre usage. Même si c’est peu pour certains, notez que la boîte de charge permet de charger deux batteries et d’en ranger deux autres. Une fois chargée, cette boîte pourra recharger, et ce n’importe où, les batteries. Un point très intéressant. Le voyant sera bleu lors de la charge d’une batterie. Dans l’ensemble, je n’ai pas était déçu avec plusieurs heures d’écoute de musique.

Batterie x4 / 152 mAh
 Temps d’écoute  2 heures

AVIS

Le concept modulaire et indépendant m’a vraiment séduit. La qualité sonore est très correcte même si je reste sur ma faim. La qualité de microphone n’est pas puissante également mais suffisante pour se faire entendre lors d’un appel. Ces oreillettes seront vraiment destinées aux utilisateurs cherchant une alternative aux AirPods d’Apple avec un budget plus intéressant puisque, pour environ 60 € , vous n’aurez pas une qualité audio époustouflante mais un aspect très pratique au quotidien

Points positifs Points négatifs
Concept Qualité sonore
Pratique Discretion
Prix

Merci à Syllable de m’avoir envoyé cet accessoire. Lien vers le produit

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire