Apple : Installer iOS 12 sur un iPhone, iPad et iPod

Apple a donc présenté iOS 12 lors de la WWDC 2018. Cette dernière version est disponible en version bêta sur plusieurs appareils de la marque.  Voici comment l’installer si vous souhaitez la testée sur votre iPhone, iPad ou iPod.

iOS 12 en bêta

Cette dernière version de l’OS est disponible sur plusieurs appareils : iPhone, iPad et iPod. Une liste officielle a présentée par Apple. Elle comprends tous les appareils sous iOS 11. Pour petit rappel, la firme a présentée toutes les nouveautés qui sont surtout orienté vers les performances et la stabilité.

Sauvegarder avant installation

 

Installer iOS 12 sur son iPhone, iPad et iPod

Pour installer iOS 12 rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien depuis votre navigateur . Pensez à faire une sauvegarde d’ iOS 11.4 sur iTunes ou sur votre compte iCloud avant de vous lancer dans la manipulation. Ensuite, la démarche est assez simple :

  • Appuyer sur le téléchargement gratuit ( Slow Download )
  • Appuyer ensuite sur Autoriser
  • Choisir l’appareil sur lequel l’installer
  • Appuyer maintenant sur Installer
  • Appuyer une seconde fois une fois la close de confidentialité lue
  • Confirmer une nouvelle fois sur Installer depuis la fenêtre
  • Redémarrer maintenant l’iPhone

Une fois que l’appareil à redémarrer, l’installation n’est terminée :

  • Aller dans les Réglages / Général / Mise à jour Logicielle
  • Appuyer sur Télécharger et Installer

Après plusieurs minutes de téléchargement et d’installation, le terminal se rallumera. Vous n’avez plus qu’à aller dans les réglages pour vérifier s’il est bien à jour.

revenir sur iOS 11.4

Si vous avez quelques soucis et que vous avez bien sauvegardé votre iPhone, iPad ou iPod avant l’installation, vous pourrez revenir sur iOS 11.4. Apple propose une manipulation pour revenir sur cette version d’ iOS.  Il vous suffit d’installer la dernière version d’iTunes et de mettre votre appareil en mode de récupération.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire