Xiaomi MIUI 10 : Intelligence Artificielle et Smartphones éligibles

Lors de son événement, Xiaomi a annoncé ses nouveaux produits, dont le Mi 8 mais également MIUI 10 , la nouvelle surcouche de la marque pour Android. Voici  les nouveautés et la liste des compatibles.

MIUI 10 s’adapte aux écrans et aux gestes

MIUI 10 est donc la nouvelle version de sa surcouche maison pour les smartphones Android. Celle-ci apporte son lot de nouveautés en commençant par son adaptation aux appareils sans bordures et donc aux écrans bord à bord. Les boutons de navigation, physique, tactile ou même dans l’interface disparaissent de plus en plus et laissent place aux gestes.

Cette nouvelle de MIUI propose une refonte totale de l’interface pour s’optimiser aux écrans 18:9 et 19:9. Même le menu du multitâche est modifié et est vertical.

MIUI 10 et l’Intelligence Artificielle

L’intelligence artificielle « AI Preload » est de plus en plus présente et Xiaomi l’intègre donc comme tous les constructeurs. Elle sera présente via un assistant qui concurrence celui de Google Assistant. Elle est également intégrée pour la photo qui améliore les clichés de portraits avec l’effet bokeh. D’après le constructeur, elle fonctionne aussi bien avec un module double caméra ou un simple capteur.

Pour terminer, elle sera présente dans l’interface pour éviter au maximum les latences et pour anticiper nos décisions. L’exemple donné, charger une application avant même que l’on la lance depuis son icône.

MIUI 10 et la Domotique

La société comprend et propose énormément d’objets connectés dont plusieurs ciblés pour la maison. Une nouvelle application est donc disponible pour contrôler tout son écosystème compatible par Xiaomi. Beaucoup de produits et accessoires y sont donc compatibles.

MIUI 10 Disponibilité et Smartphones éligibles

Xiaomi mettra à jour beaucoup de smartphones vers MIUI 10. La liste est assez longue. Elle sera déployée dès le mois de juin 2018. Le reste des produits sera mis à jour en juillet 2018.

Source : Xiaomi

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire