Vertu : La société met la clef sous la porte
Le constructeur de smartphone de luxe Vertu n’existe désormais plus sur le marché.
Vertu était …
Pour ceux qui découvrent Vertu, il s’agit d’une marque de smartphone luxueuse proposant des appareils avec des matériaux de luxe, un service de conciergerie 24 h / 24, une fabrication artisanale mais surtout des prix minimum de 4 100 € pour le Vertu Constellation alors que le Vertu Cobra lui était commercialisé à 350 000 € . Un tarif inaccessible pour bon nombre d’utilisateurs.
Vertu n’est plus !
La situation financière de la marque n’était plus sur la bonne voie depuis plusieurs mois. Entre les problèmes judiciaires du patron, Hakan Uzan et les salaires mal versés aux employés de la firme , Vertu n’était plus sous son meilleur jour financièrement. Et ses soucis n’ont pas aidé la société au point de déclarer en faillite et de mettre la clef sous la porte.
Pour information, ce sont 200 employés qui seront donc licenciés et le service de conciergerie qui ferme aussi ses portes. Hakan Uzan conserve quand même ses licences sur le design et la technologie des smartphones Vertu et investi dans TCL, qui fabrique les smartphones de BlackBerry et Alcatel.
Source : Financial Time