Sharp : Des smartphones Star Wars commercialisés
A l’occasion de la sortie du film Rogue One : A star Wars Story, le constructeur Sharp commercialise, avec l’opérateur japonnais Softbank, deux smartphones : un modèle pour le côté de la lumière et un pour le côté obscur de la force.
Smartphones
Ces appareils sont conçu dans un format monobloc en verre minéral et un cadre en aluminium. Il y aura donc deux versions : une blanche tirant sur le bleu et une version noire tirant sur le rouge. Ils posséderont une épaisseur de 7,6 mm et d’un poids de 155 g. On retrouvera sur le dos les deux emblèmes : l’Empire Galactique pour le côté obscur et la Rébellion pour le côté de la lumière.
Ils seront équipés d’un écran IGZO Full HD ( 1920 x 1080 p) de 5,3 pouces avec une densité de pixel de 415 ppp. Il sera également incurvé dit 2,5D. Ils intégreront un processeur Qualcomm SnapDragon 820 cadencé à 2,2 GHz et une puce graphique Adreno 530. Ils seront accompagnés de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage extensible via micro SD. La batterie sera non amovible et de 3000 MAh compatible au rechargement Quick Charge 2.0. Il y aura également une résistance à l’eau et à la poussière avec un indice IP58.
Pour la photo, Sharp a intégré un capteur monochrome de 22,6 mégapixels avec flash LED. Il sera capable de filmer en 4k en 30 fps. Le capteur frontal sera quant à lui de 8 mégapixels.
Le tout sera animé par Android 6.0 Nougat avec une interface totalement travaillée pour correspondre au thème Star Wars UI. Selon la version, ce sera le cockpit d’un X-Wing ou d’un Tie Fighter. Les icônes, emojis … correspondront, bien évidemment, au thème des appareils.
Disponibilité
Les deux smartphones ne sont disponibles que pour le Japon chez l’opérateur Softbank. Ils seront commercialisés le 2 décembre 2016. Aucun tarif n’est pour le moment révélé. Il faut attendre que la commercialisation. Une version collector avec une figurine de Dark Vador ( Darth Vader ) sera également disponible.