ActualitéApple

iPhone 4 : Fonctionnel après plus d’un an dans un lac

Un utilisateur ayant perdu son iPhone 4 dans un lac en mars 2015 l’a enfin retrouvé … Plus d’un an après et toujours en état de marche.

Tout commença lorsque …

Michael Guntrum, habitant de la ville de Knox, en Pensylvanie, était parti à la pêche avec des amis en mars 2015 sur un lac gelé. Tout se passait bien jusqu’au moment ou il se leva pour essayer de remonter sa prise. Il oublia que son iPhone 4 était posé sur ses genoux. Le terminal glisse donc jusqu’à tomber dans le trou découpé dans la glace. Il termina son chemin au fond de l’eau. L’histoire banale d’une maladresse et pourtant …

… Il a été retrouvé …

… Plus d’un après, par un chasseur de trésors en octobre 2016, et en état fonctionnel. Suite à une défaillance sur le barrage de Daniel Kalgren, le lac est vide depuis septembre 2015. Il a donc pu parcourir le fond de celui-ci avec son détecteur de métal. C’est sur le site Buzzfeed qu’il explique qu’il voulait tout simplement trouver les objets que les gens avaient fait tomber depuis leur canot. Il a donc trouvé l’ iPhone 4 de Michael, qui était sous de 15 centimètres de vase et de boue.
Le terminal s’est de nouveau allumé et n’a présenté aucun problème après deux jours de nettoyage. Daniel a donc trouvé le numéro de son ancien propriétaire et l’a ainsi mis au courant de sa trouvaille. Il lui a également signalé qu’il lui sera prochainement expédié

Comment l’ iPhone 4 a-t-il survcu ?

C’est une question que l’on se pose tous. Le smartphone était protégé par une coque rigide Otterbox. Selon un représentant d’ Apple, ce n’est pas la première fois qu’un terminal de la marque survit à un traitement extrême.

Nous sommes toujours impressionnés par toutes les histoires d’ iPhone « survivants » que nous rapportent nos clients

Michael sait déjà ce qu’il compte faire de cet iPhone. Il  souhaite le garder et l’offrir :

Ma mère a besoin d’un téléphone, je vais le lui donner

L’ iPhone 4 n’est plus pris en charge par Apple depuis le 31 octobre 2016, mais reste sans doute un appareil encore populaire et qui a marqué une génération.

 

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire