Samsung : Le Galaxy Note 7s sera plus sûr
Samsung avait pris la décision de remplacer les Galaxy Note 7 défectueux de ses utilisateurs. Pour les rassurer, le constructeur commercialise le Galaxy Note 7s qui ne connaîtra plus de défaut.
L’affaire concernant ce terminal serait sur le point de se faire oublier. Samsung va donc proposer un modèle de remplacement sans défaut avec un indicateur pour permettre de différencier les deux modèles. Plutôt que de coller un « S » sur le code-barre des emballages, Samsung change la dénomination en Galaxy Note 7s qui sera reconnaissable surtout avec la modification de l’indicateur de batterie qui ne sera plus blanc mais vert et permettra ainsi de bien les dissocier.
Samsung a mis en place un système d’échange auquel le constructeur demande de participer avant de qu’il ne bride la batterie du Note 7 à 80% maximum ou même de les désactiver. Il vous suffit de vérifier si votre terminal est affecté ou non par le problème depuis le numéro IMEI de celui-ci.
Le Galaxy Note 7s sera lancé dès ce lundi 19 septembre 2016 en Corée du Sud. Aucune date pour le remplacement dans les autres pays mais cela devrait suivre assez vite.
Source : ZDNet