Samsung : Le Galaxy Note 9 est officiel

Samsung vient de dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 9 axé sur la productivité. Voici ses caractéristiques, son prix et sa disponibilité.

Galaxy Note 9

Côté design, rien ne change vraiment du Galaxy Note 8, testé sur le Blog , et des allures du Galaxy S9 également testé. si ce n’est des bordures légèrement plus fines et le lecteur d’empreintes digitales sous les capteurs photos.

Il intègre un écran Super AMOLED dit Infinity Display de 6.4″ (516 ppp)de définition Quad HD+ toujours au format 18.5:9 . Le dernier SoC maison Exynos 9810 accompagné de 6/ ou 8 Go de RAM et de 128 Go ou 512 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 512 Go. Il est équipé d’une batterie de 4000 mAh . Le tout tournera sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche Samsung Experience 9.0. Il possède également un système de refroidissement par caloduc plus ample pour moins de chauffe.

Pour la photo, il est équipé d’un module double capteur principal de 12 avec une ouverture f/1.5 à f/2.4 et un second de 12 mégapixels telephoto pour un Zoom x2. La stabilisation OIS est toujours présente. L’intelligence artificielle (IA) fait son apparition pour détecter les scènes et améliorer le rendu des clichés. Le capteur frontal est de 8 mégapixels avec un grand-angle et une ouverture f/1.7 .

Le S Pen toujours présent

La grande nouveauté du S-Pen est la présence du Bluetooth. Une utilisation et un contrôle à distance sera disponible sur le Galaxy note 9 comme : la prise d’une photo, contrôler une application …  Celui-ci possède une autonomie de 30 minutes d’utilisation et se recharge en 40 secondes.

Le mode DeX

Il est maintenant possible de passer en mode DeX sans la statioon dédiée mais plutôt en utilisant un simple câble USB-C vers HDMI.

Disponibilité

Le Samsung Galaxy Note 9 est déjà disponible en précommande en France et sera commercialisé dès le 24 août 2018 en Mauve Orchidée, Noir Profond et Bleu Cobalt.

  • 1009 € pour la version 6 Go de RAM et 128 Go
  • 1259€ pour la version 8 Go de RAM et 512 Go de stockage

Source : Samsung

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire