Oppo : Le Find X est officiel

Oppo arrive en Europe avec un nouveau smartphone, le Find X. Voici ses caractéristiques, son prix et sa disponibilité.

Find X

Côté design, il adopte différent, c’est-à-dire sans bordures. L’écran recouvre donc la quasi totalité de la face avant avec un ratio de 93.8% .  Il s’agit donc d’une dalle OLED de 6.4″de définition Full HD+ au format 18:9 . Il intègre le dernier processeur Snapdragon 845 de chez Qualcomm accompagné de 8 Go de RAM et de 128 Go ou 256 Go d’espace de stockage extensible avec une carte micro SD jusqu’à 400 Go . La batterie sera de 3730 mAh compatible à la charge rapide maison. Le tout tournera sous Android 8.1 Oreo avec la dernière surcouche maison ColorOS 5.1 orienté sur l’intelligence artificielle.

Oppo intègre lui aussi une technologie de reconnaissance faciale 3D nommée O-Face . Et pas de lecteur d’empreintes digitales. Selon la société, elle serait difficile de tromper avec 1 chance sur 1.000.000 contre 1 sur 50.000 avec le lecteur d’empreintes. Il projette donc 15.000 points pour moduler le visage en 3D.  La camera frontale étant caché dans le module motorisé, il faudra attendre qu’il soit actionné. Il s’ouvre donc en 0.5s .  Les O-Moji seront aussi disponible.

Ce module motorisé s’actionne pour cacher et actionner le capteur frontal de 25 mégapixels . Il est également équipé d’un module double capteur de 16 mégapixels et le second de 20 mégapixels .

Find X Lamborghini Edition

Il s’agit d’une version plus luxueuse possédant la technologie Super VOCC . C’est la charge ultra rapide de Oppo et permettant à l’appareil de se recharger à 100% en 35 minutes. Hormis ce changement et le design face au Find X, il aura également un espace de stockage de 512 Go .

Disponibilité

Le Find X sera disponible dès août 2018 au prix de 999 € . Il en est de même pour l’édition Lamborghini au prix 1699 € .

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Une pensée sur “Oppo : Le Find X est officiel

  • 25 juin 2018 à 20 h 31 min
    Permalink

    C’est un produit niche pour un marché spéciale mais le rapport qualité/prix est très faible. Même l’iPhone offre un rapport qualité/prix meilleure . Le One Plus 6 ( 600 euros ) , le Huawei P20 ( 800 euros ) ou encore le Asus Zenfone 5Z ( moins de 500 euros ) sont tous des meilleures options pour moi .

    Répondre

Laisser un commentaire