MWC 2020 : Le salon est annulé
Après de plusieurs annulations mais également en raison de ne pas de garantir la santé des participants, le Mobile World Congress 2020 est officiellement annulé.
Chaîne YouTube Avis Mobiles
Le MWC 2020 est annulé
Depuis quelques jours, plusieurs annulations successives ce sont faites de la part des marques, fabricants, constructeurs ou même opérateurs. des différents participants : Vivo, Sony, Nokia, Ericsson, Orange, AT&T… La GSMA, organisatrice du Mobile World Congress, a finalement décidé d’annuler l’événement cette année. Le salon, qui devait avoir lieu à Barcelone du 24 au 27 février prochain, a purement et simplement été annulé en raison du coronavirus.
Risques sanitaires suite au Coronavirus
C’est lors d’une réunion avancée d’urgence, au sein de la GSMA, ce mercredi 12 février 2020 à 14h, que la décision fut prise. Le but étant de savoir comment réagir face à toutes ces annulations mais aussi aux potentiels risques sanitaires.L’agence Bloomberg rapporte que le patron de la GSMA, John Hoffman, a indiqué qu’il était désormais « impossible » pour l’organisation de garantir l’absence de risque sanitaire.
Des inquiétudes face aux désistements plus qu’au virus
C’est dans un communiqué publié le mercredi soir même, sur le site officiel, que l’organisation s’explique :
l’environnement sain et sûr à Barcelone et dans le pays hôte, la GSMA a annulé le MWC Barcelone 2020 car les inquiétudes mondiales à propos de l’épidémie de coronavirus, les soucis de voyage et d’autres circonstances rendent impossible la tenue de l’événement.
Nous pouvons comprendre à travers celui-ci qu’il s’agit d’inquiétudes face à tous ces désistements que l’épidémie en elle-même qui a mené l’organisation à prendre cette décision.
Les marques devront trouver des alternatives pour annoncer leurs nouveautés. Ce que certaines ont déjà pu faire comme Sony depuis un live.
Source : GSMA