Google : Un Rachat partiel de HTC
Après une suspension des échanges entre les deux firmes, Google a officiellement annoncé le rachat partiel du fabricant HTC .
Un rachat … non complet
Nous aurions pu penser que, Google , aurait totalement acheté la division mobile de chez HTC . Mais ce n’est pas le cas. Pour 1,1 milliard de Dollards , la société tout simplement annoncée par le biais de Rick Osterloh ,Vice Président Hardware chez Google , le recrutement d’une partie des employés du fabricant Taïwanais. Il s’agit de ces mêmes employés ayant contribuais aux Google Pixel et Pixel XL . Ce rachat inclut également l’utilisation une licence non exclusive d’exploitation des brevets de HTC . Ce qui signifie que Google aura la mainmise sur les ressources d’ingénierie matérielle.
HTC investira dans ses futurs appareils
N’étant pas totalement acheté, HTC continuera de produire des appareils mais également leurs développements que ce soit des smartphones ou des casques de réalité virtuelle. Le constructeur affirme même qu’ils travaillent déjà sur le prochain flagship successeur du HTC U11.
C’est donc une petite acquisition qui semble positive pour les deux groupes, mais qui ne devrait pas chambouler le marché mobile dans les mois à venir.
Source : Google
Ping : HTC : le retour du double capteur photo en 2018 | Avis Mobiles