ActualitéAndroidMarquesNexus

Google souhaite produire ses smartphones

Ce n’est pas une surprise que Google souhaite prendre l’initiative de prendre en main la directive de produire ses propres smartphones Nexus. Cela voudrait-il enfin se frotter à Apple et enfin faire le même chemin ?

A lire : HTC sera-t-il le constructeur du Google Nexus 2016 ?

C’est hier que Sundar Pichai, PDG de Google, et ses bras droit ont pris cette décision d’exercer plus de contrôle sur la fabrication des produits Nexus. C’est-à-dire que les prochains smartphones ne seront plus fabriqués par les constructeurs actuels comme c’est déjà le cas. Ce ne sera donc pas un programme comme Apple le fait avec ses iPhones mais seulement une gestion produit du matériel jusqu’au logiciel évidemment. Ce changement réduira donc considérablement l’implication des constructeurs sur la production des Nexus pour la partie matérielle, sans pour autant ce passer d’eux.

Le but de Google est clair. Celui-ci est de renforcer les produits Google par le contrôle de la production mais également de la marque Android pour regagner du marché face à son concurrent Apple.

Pourrait-on vite apercevoir uniquement le logo de Google sur les Nexus ? A vous de donner votre avis sur cette question.

Source : The Information

Rudy

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire