Google Search : Un test de débit intégré

Google devrait bientôt intégrer une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche Google Search : un testeur de débit.

De plus en plus d’utilisateurs souhaitent connaître la qualité réseau de leur ligne mais surtout la qualité des débits de connexions de l’endroit où ils se situent. C’est-à-dire, si la connexion sera rapide ou lente. Google proposera donc un outil de mesure, facile d’accès, depuis la barre de recherche. Cet outil est développé par Measurement Lab qui est une société spécialisée dans ce domaine.

Google Un test de débit intégré

Des applications comme SpeedTest sont disponibles, permettant ainsi de calculer le Ping, le débit descendant et le débit montant.

Speedtest.net
Speedtest.net
Développeur: Ookla
Prix: Gratuit+

Les tests d’intégration sont en cours et s’ils sont concluants, un déploiement mondial sera alors réalisé. Pensez-vous que cet outil vous sera utile ? Vérifiez-vous votre débit de connexion?

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire